Est ce que la frise qui n'altère pas les notes est normale ?

Bonjour à tous, je joue sur une ltd ec 1000 et j'ai un "bzzz" sur le MI grave mais ça n'altere pas les notes jouées. Est ce que la frise est considérée comme telle dés que la note est altérée ou mon instrument est mal reglé ?

J'ai aussi un autre petit problème. Cette guitare ayant un sillet compensé puis je passer sur un tirant plus petit ou le sillet est conçu pour acceuillir uniquement les cordes d'origines ( 10 46 dans mon cas) ?

Voila merci a ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre
themidnighter
Salut,
Si tu changes de tirants de cordes tu dois refaire regler les pontets de ta guitare ainsi que la hauteur du chevalet et la courbure du manche. Si tu ne sais pas faire je te recommande de confier ta guitare a un luthier. Une guitare bien réglée ca oue beaucoup.
fredyshred
Pourquoi changer la hauteur de ton tom et les pontets ?

Ok pour la courbure du manche mais c'est tout ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
themidnighter
Euh non... la taille des cordes change l'intonation. Ca influe aussi sur le son de la guitare. Donc hauteur des micros et de l'action. Et aussi parfoit la frise ne vient pas que du manche mais aussi d'une action trop basse.

Je dis ca si tu passes d'un 10-46 a du 11-60. Situ passes de 10-49 a 11-50 c'est pas flagrant. M'enfin je recommande un réglage et entretien régulier de ses guitares.

En ce moment sur guitare électrique...