Est-ce un bon choix ?

• Publié par
    alex9
    le
salut

voilà j'ai le projet de me racheter du matériel, en groupe je joues du rock à la arkol ou les cowboys fringuant etc ... mais seul je m'amuses plus a jouer du blues ou du jazz .. je recherche donc du matériel (guitare+ampli+pédale d'effets au besoin) qui pourrait convenir aux deux styles ...
j'avais déjà penser à une telecaster 72 custom avec un hot rod deluxe et une pédale de distorsion genre ibanez TS9
voilà en vous remerciant d'avance
doobletrooble
Si tu joues du Blues, ça devrait bien coller avec le matos que tu décris. Pour du Jazz, j'ai du mal à imaginer une télécaster et le claquant de ses micros simples (à mois que celle que tu désires possède un micro manche double
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Oui c'est le cas.
Telecaster 62 reissue CIJ
  • Publié par
    alex9
    le
okay je vous remercie... mais sinon pour ce qui est de la pédale .... ça vaut vraiment la peine de l'acheter ou alors je peux m'en passer et juste rester avec la disto de l'ampli ??? je rappels que cet ampli va aussi servir pour du rock plus actuel ...

merciiiii
nsx
  • Publié par
    nsx
    le
salut, je te conseille d'essayer le hot rod deluxe, c'est un excellent ampli mais il est quand meme très puissant (ce serait dommage de jouer avec le volume a 1) sinon la ts 9 apporte quand meme un son différent par rapport à la disto de l'ampli, à toi de voir et d'essayer.

A part ça la config que tu as choisie pour du blues est très bien et pour le rock ça devrait le faire aussi.

a +
Colonel Blues
doobletrooble a écrit :
Pour du Jazz, j'ai du mal à imaginer une télécaster et le claquant de ses micros simples (à mois que celle que tu désires possède un micro manche double

et Mike Stern ?
même son modèle signature chez Yam est une "tele replica"

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...