Estimation

Nikotine
Salutos !!!

J'aimerais savoir le prix auquel je peux vendre mon matériel dans un magasin de musique.

Yamaha RGX 121 Z
Peavey Blazer 158
Housse et Jack

Le matériel à un an mais aucunes rayures.
Vous pensez que je peux en tirer pour 250 Euros ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Escalobar
Vu le prix du neuf, (en gros 200€ pour la guitare et 100 pour l'ampli), tu n'as aucune chance à 250€ (il faut considérer la housse et le jack comme "cadeaux").
Et je crains que dans un magasin, même à 200, ça va être dur. Ton mag prend une commission ?
Nikotine
C'est quoi une comission ? Tu crois qu'il ne me prendrons pas 200 !
Où dois je le vendre, moi je veux pas moi de 250, déjà c'est peu
Comment dois je faire ?
Nikotine
UP !
Escalobar
Le matériel se revend en général autour de 50-60% maxi du prix du neuf : dans ton cas, ça ferait autour de 180€, maxi, car c'est plutôt du bas de gamme (disons matériel pour débutant).
Un magasin qui te rachète ton matériel essaiera de faire un bénéfice (même minime) à la revente. Ceci pour dire que tu n'as que peu de chances de récupérer beaucoup plus de 100-150€.
Il vaut bien mieux vendre à un particulier qui lui n'aura pas de frais.
Nikotine
Ca veut dire quoi qu'il me prend de l'argent sur la vente, ou qu'il me prend de l'argent tout court ? Particulier, j'ai essayé personne n'en veut !

150-100 euros, c'est de l'arnaque je pourais jamais me racheter du matériel basse sachant que je veux une basse dans les 230 euros !
Ah non mais la ça va pas du tout ! J'ai envie de gerber.
Putain je fais comment ????
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Tu commence par aller demander a un magasin peut-être ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nikotine
Je suis vraiment dégouté !
Escalobar
nico.79 a écrit :
Ca veut dire quoi qu'il me prend de l'argent sur la vente, ou qu'il me prend de l'argent tout court ? Particulier, j'ai essayé personne n'en veut !

150-100 euros, c'est de l'arnaque je pourais jamais me racheter du matériel basse sachant que je veux une basse dans les 230 euros !
Ah non mais la ça va pas du tout ! J'ai envie de gerber.
Putain je fais comment ????

Le magasin va (peut-être) t'acheter ton matériel ou le mettre en dépôt-vente.
Dans les deux cas, il achète pour revendre, et il ne va pas faire ça gratuitement, sinon, il préfère vendre du neuf.
Les tarifs bas de l'occasion ne sont pas une arnaque, c'est la loi du marché.
Les guitares neuves (surtout les modèles bas de gamme) sont très bon marché en ce moment (pour 150-200€, tu as une guitare neuve, donc garantie, d'une qualité très acceptable), ça implique forcément des prix encore plus bas pour l'occasion.
Il faut bien comprendre qu'acheter une guitare n'est en aucune manière un investissement : ce n'est qu'une dépense, même pour des modèles ou marques plus glorieux.
Nikotine
Ils vont me demander de l'argent ou en prendre sur le totale du prix ?
Je suis vert !
Escalobar
nico.79 a écrit :
Ils vont me demander de l'argent ou en prendre sur le totale du prix ?
Je suis vert !

Ils vont taxer sur le total, une fois le matériel revendu.

Dis...tu as quel âge ?
Nikotine
Mais quand tu y vas il te donnent l'argent tout de suite ou après que le matos soit vendu ? J'ai 14 ans
Nikotine
UP
Escalobar
nico.79 a écrit :
Mais quand tu y vas il te donnent l'argent tout de suite ou après que le matos soit vendu ? J'ai 14 ans

Il n'y a pas de règle : s'ils t'achètent le matériel (ce qui est peu probable, car ils devront justifier leur comptabilité par une facture d'achat), ils te paieront direct : s'ils te font un dépôt-vente, tu auras l'argent après la revente.

14 ans...oui, c'est ce que je craignais. Tu n'as pas autour de toi un adulte qui pourrait gérer ça à ta place ? ou au moins t'aider ?
Mister-Dub
100 euros max pour gagner 50 euros a la revente

En ce moment sur guitare électrique...