Estimation

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut à tous
Votre avis sur estimation d'une strat 79' 15 anniversary
Etat absolument neuf uniquement utilisée at home
Avec flight case bien sûr
Pas forcément pour vendre mais pour avoir une idée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
gigaaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigaaa
    le
Je te la prend 25 euro sans le case !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je la garde
Mais je suppose que ça ne t'étonnera pas
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Salut,

juste une petite question c'est une 15th anniversary ou 25th?

Si c'est une 25th anniversary, selon le site www.guitareelectrique.com, tu peux l'estimer à 1500€ ou 2100€...

Va y faire un tour à la rubrique argus, pour voir les raisons de la différence (qqchose par rapport au logo sur corpus silver ou je sais pas quoi...)

Cela dit ca me semble un peu bizarre non? Le prix n'est pas très élevé...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Non !!!
C'est une 25' ( Putain de lunettes... )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Et le site que tu me propose ne s'ouvre pas
Mais bon ce n'est pas grave
Merci
JB
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
kimdo a écrit :

Si c'est une 25th anniversary, selon le site www.guitareelectrique.com, tu peux l'estimer à 1500€ ou 2100€...

ba alors choisi 2100!!!!! ^^
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Beyssac, file moi ton email en MP, je vais t envoyer l argus en fichier excel, je le garde comme référence au cas où le site disparaitrait...

tu verras par toi même. si ca en intéresse d'autres faites de même
scanlan75018
tu parles d'une référence, ce site est bourré de conneries (à la fois concernant les descriptions des modèles, les années de production et les cotes...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
scanlan75018 a écrit :
tu parles d'une référence, ce site est bourré de conneries (à la fois concernant les descriptions des modèles, les années de production et les cotes...)

Bah si tu as mieux, c'est à dire le fameux Blue Book des guitares fais le tourner...

Sinon tu n'as qu'à répondre directement à la question de Beyssac
scanlan75018
Le blue book est consultable sur Paris chez oscar music...

franchement ce site est un ramassis d'inexactitudes. Donc ce n'est pas une référence, point barre.
Ca ne veut pas dire que je sais t'estimer cette guitare en particulier, car je ne suis pas spécialement au courant des cotes des Fender de cette période là.
Pour les sujets que je connais bien (Ibanez en particulier), je peux juste te dire que cet argus est bidon.

le mieux pour connaître une cote réelle, c'est de regarder à combien les guitares partent sur ebay, ou d'essayer de trouver des mags d'occase vendant ou ayant vendu ce genre de grattes

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
exemple illustré :

guitare vendue il y a moins d'un an je pense :

http://www.guitare-village.com(...)3.php

kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
scanlan75018 a écrit :
Le blue book est consultable sur Paris chez oscar music...

Je ne dirai rien car je suis de Paris, mais ne soyons pas nombrilistes, la France ca n'est pas Paris, et Oscar Music ne se déplace pas partout en France. Donc à moins que chaque personne intéressée par le prix de sa guitare ne fasse le voyage, il faut bien trouver des sources d'information(aussi bonnes ou mauvaises soient-elles) avec les moyens du bord.

Quant aux prix sur Ebay, audiofanzine et autre, ils ne dépendent jamais que de ce que les vendeurs en veulent... est-ce juste pour autant? Je n'en suis pas sûr à chaque coup. La moyenne ne me semble pas toujours fiable.

Et encore une fois, il faut aussi comprendre que les côtes actuelles sont obligatoirement diminuées avec l'arrivée de la vente sur internet. Les prix allemands par exemple sont imbattables par rapport à n'importe quel prix en magasin en France. Achète n'importe quel modèle en France et quand tu voudras le revendre 6 mois après, alors qu'il sera neuf, et bien tu devras t'asseoir sur au moins 40% de sa valeur, voire plus, simplement parce que l'on te dira "je peux avoir la même neuve sur Thoman ou autre, pour le prix de ton occasion"...

Et que font les magasins? ils s'alignent sur ces mêmes bases lorsqu'ils doivent (comme Guitar Village...) revendre des guitares d'occasion...

Cela dit je pense que dans le cas de notre ami Beyssac, la cote d'une fender 25th anniversary de 79, ne peut pas être comparé à une Ibanez quel que soit le modèle...

Par contre bravo : tu as pu lui donner une réponse
scanlan75018
bah oui, mais heureusement ou malheureusement, on vit dans une économie où les prix sont fixés par la loi de l'offre et de la demande...

ebay est le meilleur moyen pour savoir s'il y a de l'offre et s'il y a de la demande...

Les bouquins de cote, je n'y crois pas, tout vit : regarde en BD par exemple, tu as la BDM (édité par des libraires parisiens qui n'ont pas les pieds sur terre) qui fixe des cotes... derrière çà, tu as rien qui se vend à la cote, en dehors de très rares trucs à la mode... Les guitares c'est pareil. Tu as la théorie, et la vraie vie, celle où il y a des vrais gens qui achètent des vraies guitares à d'autres vraies personnes

sinon, juste pour rigoler, sur le site que tu mentionnes on trouve:

1990/1995 JS1 Joe Satriani Satriani, lime, ho DiMarzio, vibrato Edge 690 second hand
2000/xxxx JS2K Joe Satriani 200 ex, "Crystal Planet", 3950 second hand
1990/xxxx JS3 Joe Satriani 2 rit DiMarzio, vibrato Edge, 1220 second hand
1993/xxxx JS4 Joe Satinait electric rainbow finishion 2 hb DiMarzio 1200 second hand
1992/xxxx JS5 Joe Satriani 2 DiMarzio, rainforest finishion, vibrato Edge 1100 second hand
1999/xxxx JS6 Joe Satnani Acajou, 2 hb DiMarzio, 1190 second hand
1998/1999 JS 10th Anniversary 2450 second hand
1994/2002 JS100 Joe Satriani , Lo TRS II, 2 hb, 22 cases 770 second hand
1994/1996 JS600 Joe Satriani black or white finishion 330 second hand
1994/1999 JS700 Joe Satriani body and neck mahogany 2 sb style P-90, 550 second hand
1994/2002 J5900 Joe Satriani vibrato Edge, 2 ho DiMarzio 600 second hand
1995/2002 JS1000 Joe Satriani Basswood, , 2 DiMarzio PAF Pro/Fred 1300 second hand
1994/1996 JS6000 Joe Satriani Similaire à JS1000 900 second hand

essaye de trouver quelque chose de pas erronné là dedans (je parle des caractéristiques, des années et des cotes)
Il y a minimum une erreur grossière à chaque ligne !

Trouve moi une JS graphic à 1200 euros et on en reparle...

Bref ce site est ultra foireux, dans les deux sens (surcote ou sous cote)

kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
je te laisse seul juge de la valeur et de la véracité de ces affirmations...

Ebay est en effet un bon moyen de savoir s'il y a de l'offre et de la demande, mais je ne crois pas que ce soit un outil idéal pour connaître la valeur car d'une part il peut se faire soit sur marché "ouvert" (monde) ou "fermé" (national). Lorsqu'il s'agit de vente dans un seul pays, les prix se basent sur l'offre et la demande de ce même pays, et donc pas sur la valeur mondiale de l'objet. D'autre part, les prix sont vraiment subjectifs en fonction de l'état de l'objet, de son âge, sa couleur peut être...

Alors tout dépend de ce que tu attends, mais si Beyssac souhaitait vendre sa strat au niveau mondial, alors il est probable qu'en se basant sur des exemples de prix francais il serait hors cote (+ ou -) par rapport aux US par exemple ou ce genre de modèle doit probablement exister en plus grand nombre...

Je suis d'accord avec toi, les livres de cotes ne permettent pas de suivre "au jour le jour" l'évolution de l'offre et de la demande, le Net est donc plus à même de répondre à cela.

Le site que j'ai proposé offre une estimation, je n'en suis pas l'auteur et si tu as des remarques à faire alors adresse toi à eux directement. Je voulais juste présenter cette estimation car je ne connais pas beaucoup de sites qui le font.

Les marques devraient peut être aussi jeter un oeil sur ces argus de temps en temps ou bien en proposer eux mêmes, cela mettrait un terme à toutes les questions (enfin à peu près).

En ce moment sur guitare électrique...