Estimation

Bonjour/Bonsoir je suis en possession d'une guitare Samick et j'aimerai savoir a combien elle est estimer mais je ne sais pas ou allez pour avoir une bonne estimation donc je poste ici en espérant avoir de bonne réponse S'il vous plait.

Voici une image : http://img.audiofanzine.com/im(...)78070
guill666
Je ne connais pas ce modèle mais Samick est une marqué fabriquée en Corée du Sud dans les années 90.

D'occasion ca ne va pas chercher bien loin, dans les 100-200euros, en fonction de l'état et du modèle.
Envoie directement un E-mail à la société pour avoir les informations sur la guitare, puis une petite recherche avec le modèle et Hop! Tu as le prix
Le Métal est un truc agressif tu sais, pas un truc avec des petites fleurs de merde.
De Johan Hegg, Amon Amarth.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Ca ressemble aux Samick Artist Series des années 80, mais le modèle précis... une KR ou KJ quelque chose...

Elles sont jolies, mais peu recherchées, donc revente à bas coût... je dirais aussi 100-200€.

Il y avait eu une SR660 sur le forum, et elle était proposée à 80-90€ je crois.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko c'est aucune d'elle la mienne est une custom de chez valley Art
guill666
On essaye de te donner des infos mais tu n'écoutes pas !

As tu pris au moins le temps de regarder sur le net ?

En 3 clics tu te rendrais vite compte que de "Custom Shop" il n'y a que l'appellation.
Valley Arts était à la base une marque standart, puis rachetée en fin des années 1980 par Samick, un fabriquant coréen bas de gamme, fabriquant en usine des tonnes de grattes pour sa propre marque et d'autres...

En gros et pour faire simple, ça ne vaut pas grand chose. En parfait état, peut être 200euros...
Avec un floyd sous licence pourri et piqué et des frettes fatiguées, à peine 100euros...

faut pas croire que TOUT ce qui est "vintage" peut se vendre 10 fois le prix normal.

Comme ça tu as une réponse claire et nette, mais si tu penses que "custom shop" sur une gratte fabriquée en corée du sud il y a 20ans = $$$$$$, ça c'est ton business

Juste pour référence : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Faut arrêter de fumer la moquette.... Valley Arts ne veut rien dire sur une Samik !
La boite a racheté Valley Arts après l'incendie de l'atelier au début des 90's (beaucoup de gars célèbres on paumé du fric dans l'affaire (Lukather & Co))
La gestion était désastreuse, pas d'assurance.. Bref Samick a racheté une marque prestigieuse pour une bouchée de pain.

Là dessus ils ont détruit la réputation de VA en produisant des modèles VA assemblés avec de la merde
Et ont sortie une série de Samick "designed by VA" qui n'était rien d'autre que leurs anciennes série avec un lifting de la tête et quelques détails par McGuire.
Rien à voir avec le boulot de refonte sur les Greg Bennett
Le "concept & design Valley Arts custom Pro shop" de ces Samick by VA n'ont rien à voir avec un quelconque custom shop. On retrouve l'accastillage identique des séries précédentes (un pauvre TRS dans ce cas ci) sur la gratte de ce post les micros ont été changés... seul le mid est d'origine. Pas de table en érable ondé ici, c'est juste un placage.

Bref, ne pas confondre les Vraies Valley Arts fabriquées à l'époque ou VA appartenait à Samick et les Samick by Valley Arts de cette même période.

Cette guitare a une cote max de 200$ en bon état, avec un bon set de micro et un Floyd en parfait état (un TRS des 90's a des chances d’être rincé aujourd'hui)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...