Estimation, ca vaut quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 09 Juil 2008, 10:34
... je savais bien que ca allait partir en vrille....

Alors deja, celle dont je veux me debarrasser, c'est celle qui est en premier plan hein, pas sa copine noire & blanche !
Ensuite, je pensais plutot a trouver un ado dans mon entourage qui a pas de gratte correcte. Tant que j'ai ete etudiant, j'ai joué sur un os (une Hohner pack auchan ! ) et j'ai bavé sur Blackie jusqu'a mon premier salaire pour pouvoir me l'offrir. Donc maintenant, si je peux aider un passionné...

Vus les commentaire, je crois qu'elle va rester encore quelques temps dans sa housse !
fuzzylogic
Au contraire, ça ne part pas en vrille et tout le monde a compris que c'est celle du premier plan (Jim Harley, Floyd, HSS, ...).

Un gros paquet de personnes ici te diront que tout ce qui est estampillé im Harley ne vaut rien car c'est de la mer.. . Naturellement, ces gens là n'ont jamais eu ces Jim Harley dans les mains mais sont tellement accro au forum et aux ragots qu'ils connaissent l'instrument par coeur grâce à une photo.

Je sais que JH a fait des guitares de bonne qualité (et d'autres de moins bonne aussi) et si tu veux aider un jeune pour lui vendre pas cher c'est super sympa. J'avais revendu la mienne (modèle LO80) dans les 200€ il me semble.

"bah ouai, elle est belle mais pas besoin de l'essayer c'est une JH" ou alors "ouai pas mal, elle sonne pas trop mal mais bon JH on sait ce que ça vaut..." le genre de remarque qui me fait bien marrer puisque ça me fait penser au cours de récréation ou chacun vient exposer ses chaussures ; et plus elles sont chères et avec une super marques, mieux elles sont.
MusashiChan
La valeur marchande d'un bien est fixée par la rencontre de la demande et de l'offre. Ta guitare peut en effet être estimée vers 200€...mais il faut trouver un acheteur (c'est con non...) et à 200€ elle ne part pas à mon avis. Tu ne la vendras pas plus de 100€...bref à mon avis il y a une différence entre son estimation pour un échange par exemple ; d'une valeur de 200-250€ et son prix réelle de vente possible qui va être très bas.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Oui mais faut avouer quand même qu'en règle générale c'est pas folichon comme marque (je parle en connaissance de cause) j'en ai essayé pas mal.
Les finitions sont pas top mais le pire c'est l'électronique : on dirait que c'est soudé avec les pieds.

Après faut voir, y'a peut-être des bonnes séries c possible mais rien d'étonnant vu leur réputation que les gens soient méfiants.
RaleMan
marc h
  • Publié par
    marc h
    le
fuzzylogic a écrit :
Au contraire, ça ne part pas en vrille et tout le monde a compris que c'est celle du premier plan (Jim Harley, Floyd, HSS, ...).

"partir en vrille", je parlais de la reaction a ma proposition de la fournir kdo, mais, comme la remarque suivante, c'etait de l'humour... enfin je croyais
marc h
  • Publié par
    marc h
    le
MusashiChan a écrit :
La valeur marchande d'un bien est fixée par la rencontre de la demande et de l'offre. Ta guitare peut en effet être estimée vers 200€...mais il faut trouver un acheteur (c'est con non...) et à 200€ elle ne part pas à mon avis. Tu ne la vendras pas plus de 100€...bref à mon avis il y a une différence entre son estimation pour un échange par exemple ; d'une valeur de 200-250€ et son prix réelle de vente possible qui va être très bas.

Ah tiens, un echange, pas bete ca !!
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
200 ou 250 €, j'y crois pas... Y compris dans le cas d'un échange.
Ca se rapproche trop du prix du neuf, et pour 250 €, on peut avoir mieux en neuf.

Après, je ne crache pas de façon systématique sur les Jim Harley. J'en ai connu de nombreuses, vu que dans les années 90, tous mes potes ou presque débutaient avec ça et les magasins de ma ville en avaient partout. J'ai donc eu entre les mains cette fameuse gratte Stratoïde à Floyd, des répliques de Les Paul, de SG, de Strato, de Telecaster...
Il y en avait de pires que d'autres. Je garde par exemple un souvenir horrible des répliques de Strato (son innommable) et de SG (niveau finition/lutherie, ça faisait peur). Les copies Les Paul et telecaster que j'ai eues entre les mains étaient meilleures. Et la guitare dont nous parlons actuellement (qui se nommait ST100, si mes souvenirs sont bons) était clairement l'une des meilleures - et même la meilleure - du lot.
L'avantage de toutes ces Jim Harley par rapport à certaines grattes cheap actuelles, c'est qu'elles étaient jouables et tenaient à peu près l'accord.
Bref, pour débuter à pas cher, c'était impec ! Tu branchais ça sur un ampli Ross RG10, et tu t'éclatais dans ta chambre (séquence nostalgie )
Autre point fort: j'en connais qui n'ont pas si mal vieilli que ça !

Cela étant, sans snobisme aucun, il faut aussi reconnaître les limites de ces guitares. Les qualités acoustiques de bois sont inexistantes et leurs qualités esthétiques aléatoires, les finitions sont souvent catastrophiques sur les modèles les moins spartiates (pose des bindings, incrustations plastique très cheap) et l'électronique est quand même vraiment mauvaise (gros aimant noir basique collé sous des plots en acier, potentiomètres inutilisables...) Ca reste logique vu le prix qu'elles coûtaient à l'époque.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
fuzzylogic
marc h a écrit :
fuzzylogic a écrit :

"partir en vrille", je parlais de la reaction a ma proposition de la fournir kdo, mais, comme la remarque suivante, c'etait de l'humour... enfin je croyais

Désolé, je n'avais pas tilté

En tout cas, bonne chance si tu veux essayer de vendre ta guitare ou alors essaye d'enlever la marque, ça te fera des clients potentiels en plus (et le plus amusant est que certains trouveraient la gratte pas mal... )
midnightus
je te la prend 10€ quoi? non j'ai pas oublier un chiffre :p
Soultan
ca va c'est pas non plus du papier maché! faut arreter avec jim harley, c'est une guitare pas mal pour debuter, tout le monde n'a pas du pognon...

un etudiant qui veut commencer la guitare pourquoi pas, 80 euro me semble juste si elle est en bon etat.
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
marc h
  • Publié par
    marc h
    le
Sauf que le Floyd pour un debutant.... c'est quand meme pas ideal !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Boarf... Un débutant est tout à fait aussi apte à comprendre comment on règle un floyd qu'un mec qui a 30 ans de gratte derrière lui...
Suffit de lui expliquer...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Soultan
syle 7 a écrit :
Boarf... Un débutant est tout à fait aussi apte à comprendre comment on règle un floyd qu'un mec qui a 30 ans de gratte derrière lui...
Suffit de lui expliquer...

+1
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...