200 ou 250 €, j'y crois pas... Y compris dans le cas d'un échange.
Ca se rapproche trop du prix du neuf, et pour 250 €, on peut avoir mieux en neuf.
Après, je ne crache pas de façon systématique sur les Jim Harley. J'en ai connu de nombreuses, vu que dans les années 90, tous mes potes ou presque débutaient avec ça et les magasins de ma ville en avaient partout. J'ai donc eu entre les mains cette fameuse gratte Stratoïde à Floyd, des répliques de Les Paul, de SG, de Strato, de Telecaster...
Il y en avait de pires que d'autres. Je garde par exemple un souvenir horrible des répliques de Strato (son innommable) et de SG (niveau finition/lutherie, ça faisait peur). Les copies Les Paul et telecaster que j'ai eues entre les mains étaient meilleures. Et la guitare dont nous parlons actuellement (qui se nommait ST100, si mes souvenirs sont bons) était clairement l'une des meilleures - et même la meilleure - du lot.
L'avantage de toutes ces Jim Harley par rapport à certaines grattes cheap actuelles, c'est qu'elles étaient jouables et tenaient à peu près l'accord.
Bref, pour débuter à pas cher, c'était impec ! Tu branchais ça sur un ampli Ross RG10, et tu t'éclatais dans ta chambre (séquence nostalgie )
Autre point fort: j'en connais qui n'ont pas si mal vieilli que ça !
Cela étant, sans snobisme aucun, il faut aussi reconnaître les limites de ces guitares. Les qualités acoustiques de bois sont inexistantes et leurs qualités esthétiques aléatoires, les finitions sont souvent catastrophiques sur les modèles les moins spartiates (pose des bindings, incrustations plastique très cheap) et l'électronique est quand même vraiment mauvaise (gros aimant noir basique collé sous des plots en acier, potentiomètres inutilisables...) Ca reste logique vu le prix qu'elles coûtaient à l'époque.