Estimation, ca vaut quoi ?

marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le
Bonjour,

Voila, j'ai une guitare qui me sert assez peu, parce qu'en fait, j'aime pas les touches rosewood. C'est bete, je m'en suis apercu APRES avoir acheté celle-la
C'est son look qui m'avait plu, je cherchais une gratte pas trop chere pour transporter dans mes deplacements (pro a l'epoque), histoire de jouer regulierement et de pas avoir peur de la laisser dans la chambre d'hotel.

Aujourd'hui, je me dis qu'elle pourrait bien etre utile a quelqu'un plutot que de prendre la pousssiere mais.... c'est une Jim Harley
Alors j'ai voulu avoir une estimation, et en gros, j'ai deux avis :
- Jim Harley, c'est de la merde, si t'en tires 50€ t'as de la chance, moi je veux bien t'en debarrasser pour 75
- Ta gratte, elle sonne grave, en plus elle a de la gueule, un modele de cette qualité ca se trouve pas sous les 400€. Bon, moi j'en ai pas besoin, mais c'est ce que ca vaut.

Bref, je me doute que sa valeur doit etre quelque part au milieu, mais ou ?!

Voila quelques photos, et pour la description :
- le corps est brut, non verni, comme le manche
- HSS, le bridge est splittable
- un floyd qui tient l'accord nickel
- elle est lourde, mais elle sonne meme a vide, bon sustain.

Alors ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bin combien tu l'as acheté toi? il y a combien de temp?neuf ou occase?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
une Jim Harley tu n'en tireras pas grand chose
en tout cas ça ne passera pas les 100€ je pense

garde là va, elle est jolie comme déco!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
C'est bien la première fois que je vois une Jim Harley comme celle-ci Elle jette... quel est le profil du manche ? Genre Ibanez (chais pas, mais la forme et les repères font vachement penser à Ibanez, copie copie...) ? Et le bois c'est de l'acajou, on dirait, non ?

Comme le dit absou, faut voir combien tu l'as payée à l'origine. Sachant que tu paumes déjà quasi 50 % du prix, et je parle pas du fait que c'est une Jim Harley (réputation, mais à mon avis, celle-ci tendrait à démontrer que c'est pas systématiquement pourri, Jim Harley)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ah, je me souviens de ces modèles !
C'était un peu le haut de gamme de la marque... mais ça coûtait tout de même moins de 2000 Francs.
Il me paraît difficile d'en tirer plus d'une centaine d'euros.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
BOPAPA30
ouaip!

je dirais entre 100 et 150.

ce qui va arrèter le monde : c'est la marque!

est-ce qu'elle est bien visible sur la tète ?

met un auto-collant ibanez et tu la vends plus cher.(tout en signalant à l'acheteur que c'est une jh.

maintenant, si c'est pour la donner, une assoc de quartier...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
midnightus
combien toi tu en voudrait? (c'est vrai que malgrer la marque je la trouve zolie )
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
En tout cas, si t'arrives pas à la vendre, t'as du bois pour cet hiver !

(La mienne a fini sa vie accrochée à un mur comme une tete de sanglier)
RaleMan
marc h
  • Publié par
    marc h
    le
Bien, merci pour vos reponses...

Le manche est proche des Ibanez, mais un peu plus epais (je prefere d'ailleurs). Le bois, ca ressemble a de l'acajou, mais un peu moins "rouge" quand meme. Bois massif et corps en 3 parties. Manche vissé bien sur.

Je l'ai achetee en 1994 environ, elle etait neuve et pour le prix, je m'en souviens pas, mais 2000FRF ca me parait pas deconnant, peut etre un peu plus quand meme (2500 ?)

Disons que je tiens pas forcément a la vendre, ca me fait un peu mal au coeur d'avoir une guitare qui n'est pas jouée. (question de principe) Je vais voir si je trouve un "p'tit jeune" que ca peut depanner apres tout...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Dépanne moi

Bah quoi ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
midnightus
ben moi aussi dépanne moi

ben quoi on peut essayez non? :p

si non le floyd étais bon dessus ou c'étais la cata?
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
marc h a écrit :
Bonjour,

Voila quelques photos, et pour la description :
- le corps est brut, non verni, comme le manche
- HSS, le bridge est splittable
- un floyd qui tient l'accord nickel
- elle est lourde, mais elle sonne meme a vide, bon sustain.

[/b]
fuzzylogic
J'ai aussi eu une Jim Harley, une copie Les Paul Custom. Finitions : rien à redire, mécaniques : OK (pas le top mais ok qd même), micros : pas mauvais du tout, manche collé, bref elle était plutôt bien finie et sonnait bien. Quand je l'ai emmenée dans un magasin pourla vendre, le gars l'a essayée a été bluffé, .... "P'tain, dommage qu'il y ait marqué Jim Harley dessus !"

Eh ouai gratte plutôt de qualité mais malheureusement, Jim Harley = réputation de bouse. Un peu comme avec Behringer. Comme quoi il n'y a vraiment pas que le côté musical qui fasse le prix (même en occasion).
marc h
  • Publié par
    marc h
    le
... je savais bien que ca allait partir en vrille....

Alors deja, celle dont je veux me debarrasser, c'est celle qui est en premier plan hein, pas sa copine noire & blanche !
Ensuite, je pensais plutot a trouver un ado dans mon entourage qui a pas de gratte correcte. Tant que j'ai ete etudiant, j'ai joué sur un os (une Hohner pack auchan ! ) et j'ai bavé sur Blackie jusqu'a mon premier salaire pour pouvoir me l'offrir. Donc maintenant, si je peux aider un passionné...

Vus les commentaire, je crois qu'elle va rester encore quelques temps dans sa housse !

En ce moment sur guitare électrique...