Estimation + conseil (pour acoustique)

agnesfred
Bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir, à votre avis, combien je pourrais en tirer...?
ça m'ennuis un peu avoir une electro acoustique avec pré amp Fishman tandis que je la branche jamais donc je me dis que je pourrais peut être la re vendre pour m'acheter une acoustique pas trop mal avec un pan coupé...

merci de m'informer un peu et de me conseiller pour une acoustique pouvant la remplacer..!

je précise bien qu'il faut que je puisse l'acheter avec l'argent de la vente de la première sans avoir à rajoutter beaucoup d'argent !




il y a bien celle là mais elle a pas de pan coupé:
http://www.cort.com/acoustics/(...)ml#20

ça c'est la miènne ! :
http://www.cort.com/acoustics/cj/

celle là m'éclaterais bien mais il y a encore de l'electronic que je paierais et qui ne me servirais à rien...:
http://www.bcrich.com/2003/aco(...)e.htm

celle là est pas mal du tout mais elle doit couter la peau du c.... :
http://www.deanguitars.com/exo(...)e.htm

celle là non plus n'a pas de pan coupé....
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=9

celle là mais avec un cutaway!
http://www.guildguitars.com/ge(...)53550

les séries AEL et AEG d'Ibanez:
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

dans automnia, la jumbo... pas mal non ?
http://www.lag.fr/lag3.html

voilà bon je vais pas faire toutes les marques donc je m'arrète ici !

merci d'avance !

Fred.
alone
  • #2
  • Publié par
    alone
    le 01 Dec 03, 19:02
Je ne voudrais pas dire trop de connerie, ni te décevoir, mais le pan coupé est réservé exclusivement aux électro-acoustiques.
L'amplification permet de compenser la perte de puissance acoustique provoquée par la diminution de la surface de la table et du volume de la caisse.
Par ailleurs, même si tu vends la tienne dans les 400€, tu vas avoir du mal à trouver mieux en acoustique, pour le même prix.
Branche là ...
agnesfred
alone a écrit :
le pan coupé est réservé exclusivement aux électro-acoustiques.

ouais... j'en ai bien peur...
alone a écrit :
même si tu vends la tienne dans les 400€, tu vas avoir du mal à trouver mieux en acoustique, pour le même prix.

alors ça veux dire que je peux en espérer 400 euros ?!
sinon une bonne acoustique, ça vaut SI cher que ça...? on peut rien avoir de VALABLE pour 2000 frs (soit environ 300 euros)...
StraotoX
Franchement l'opération que tu envisages ne me paraît pas valoir le coup. Tu risque de ne pas t'y retrouver tant au plan fianncier qu'au strict plan musical !

Pour 400 € tu ne verra pas trop la différence entre ta cort actuelle et une pure accoustique.

Si j'étais toi j'envisagerai sérieusement d'acheter un petit ampli électro accous (type Marshall ASR 50 ou Berhinger) qui te permettra d'amplifier ta guitare et de la faire sonner (et en plus tu pourras également amplifier ta voix si tu chantes en t'accompaganant à la guitare) . Ta petite CORT est dotée d'une excellente électronique et c'est globalement une bonne petite guitare.

Certes tu aurais 1000 ou 1500 € sous le pied je te donnerai un avis différent mais là franchement je crains que tu ne fasse une erreur que tu regretteras. (par ailleurs n'oublies pas que ta Cort a forcemment "décôté" depuis que tu l'as acheté Es tu sur d'en tirer 400 € ?


Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Chun13
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 01 Dec 03, 19:43
agnesfred a écrit :
alone a écrit :
le pan coupé est réservé exclusivement aux électro-acoustiques.

ouais... j'en ai bien peur...
alone a écrit :
même si tu vends la tienne dans les 400€, tu vas avoir du mal à trouver mieux en acoustique, pour le même prix.

alors ça veux dire que je peux en espérer 400 euros ?!
sinon une bonne acoustique, ça vaut SI cher que ça...? on peut rien avoir de VALABLE pour 2000 frs (soit environ 300 euros)...


faux, y a pleins d acourstiques avec pan coupé sans électronique, qua ça soit chez taylor, chez santa cruz, lakewood ou encore pleins d autres marque. De meme, tu sais toujours en commander des sans électronique mais avec cutaway.
agnesfred
en gros vous me conseillez de garder la Cort...
bah ouais mais bon... je trouve ça domage que l'electronique ne fonctionne pas et étant donné que je joue seul, je n'ai pas besoin d'être par dessus quelqu'un sur un morceau donc pas besoin d'amplifier...

je pensais pouvoir acheter une bonne acoustique pour 300 euros... même sans pan coupé tant que ça une jumbo ou un truc dans le genre (je ne fais pas assez la différence entre les différents types d'acoustique...) mais si vous me dites que ça ne se fait pas vraiment....
agnesfred
et les grattes du genre Epi The Dot, ça fait pas acoustique vu que c'est une demie caisse ?
il n'y a pas de gros trou mais les deux ouies ne suffisent pas pour en faire une gratte acoustique qui s'entends....?


je suis quasi certain que la réponse est non mais je préfère quand même la poser... quite à passer pour un....

smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 01 Dec 03, 21:21
Pourquoi tu veux absolument un pan coupé ?
Pour l'accès aux aigus ou pour l'esthetique ?
alone
  • #10
  • Publié par
    alone
    le 01 Dec 03, 21:22
Chun13 a écrit :
y a pleins d acourstiques avec pan coupé sans électronique, qua ça soit chez taylor, chez santa cruz, lakewood ou encore pleins d autres marque. De meme, tu sais toujours en commander des sans électronique mais avec cutaway.


Chun çà m'intéresse, mais je ne vois aucun modèle cutaway sans électronique. Si tu as des infos, je suis preneur. Même si je pense que cutaway acoustique çà n'a pas beaucoup de projection.

Euh, Agnesfred, 400 € c'était un exemple, hein ??, faut pas réver non plus.
neuf : ???? 450 € ???? occaz : 300 c'est déjà bien ????

Pour la dot Epi, la caisse est petite donc peu de projection.
Mais je ne vois pas où tu veux en venir, remplacer une électro par une électrique parce que tu ne la branches pas ??!!!
sauf à vouloir économiser le prix d'un ampli
dans ce cas l' Epi est peut-être intéressante, mais pas en acoustique.
alone
  • #11
  • Publié par
    alone
    le 01 Dec 03, 21:23
Au fait !!!!!!! çà sonne comment ta Cort ????
Sur le papier : table épicéa massive et caisse acajou massive, çà se présente pas mal !
agnesfred
le pan coupé, c'est plus pour le coté pratique que pour l'esthétique... ça m'arrive de jouer vers les douzièmes et quinzièmes cases de temps en temps pour le fun et pour quelques morceaux... je pense que lorsque je voudrais jouer She's Gone de Black Sabbath (MAGNIFIQUE morceau soit dit en passant!) je serais plus à l'aise avec un pan coupé...

l'idée de la Dot, c'est quelle n'est pas trop cher et que ça pourrait me pernettre d'avoir une acoustique pour faire de l'acoustique mais aussi un nouveau son à l'electrique... mais si vous dites que ça ne sonnes pas assez fort...

et puis, une acoustique comme la cort, je ne la branche pas car unplugged, elle sonne déjà fort à très fort (selon heure, endroit,...) et c'est pour ça que je pensais à une demie caisse...
agnesfred
alone a écrit :
Au fait !!!!!!! çà sonne comment ta Cort ????
Sur le papier : table épicéa massive et caisse acajou massive, çà se présente pas mal !

je suis désolé mais mon avis risque d'être limité par le fait que je n'ai pas essayé beaucoup d'acoustique dans ma vie...
sinon elle sonne bien, fort rond et c'est chalereux... elle estagréable à jouer et ce qui m'avait fait l'acheter, c'était le vernis satiné (qui est devenu brillant depuis!) sur le manche et c'était superbement agréable !


alone a écrit :
Euh, Agnesfred, 400 € c'était un exemple, hein ??, faut pas réver non plus.
neuf : ???? 450 € ???? occaz : 300 c'est déjà bien ????

ZUT ! j'y croyais à ton estimation !
mais 300, ça serait déjà pas mal !
alone
  • #14
  • Publié par
    alone
    le 01 Dec 03, 21:39
Pour les demi-caisses, essaie d'avoir l'avis de Doumé, Tidou, Denis, et les autres .... perso
alone
  • #15
  • Publié par
    alone
    le 01 Dec 03, 21:55
agnesfred a écrit :
alone a écrit :
Euh, Agnesfred, 400 € c'était un exemple, hein ??, faut pas réver non plus.
neuf : ???? 450 € ???? occaz : 300 c'est déjà bien ????

ZUT ! j'y croyais à ton estimation !
mais 300, ça serait déjà pas mal !


Euh, à la réflexion, une MR730FX est à 650$ avec Fishman4, ta caisse plus petite et Fishman Prefix plus, -100$, çà la met neuve à 550$.
350 à 400$ en occaz bon état ?????
Creuse un peu

Au fait, à ta place, je la garde

En ce moment sur guitare acoustique et électro...