Estimation Fender Strat Squier Japon 93-94

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour le vibrato, si tu ne t'en sers pas, règle la tension pour qu'il repose à plat sur la table d'harmonie.
Il ne te causera plus de souci.
Si c'est déjà le cas, lubrifie le sillet, une pointe de crayon gras type 6b passée dans les gorges fera l'affaire.
Évite les montages de cordes avec trop de spires.


Pour les micros de remplacement il y a bcp de choix des trucs chers: fender, kinmann, van zandt, duncan, di marzio, Made in USA et des trucs bcp moins chers comme GFS ou Toneriders par exemple.
Il existe aussi des marques francaises comme sp custom.
Pour chaque marque il existe des tonnes de modèles sensés reproduire le son de micros de telle ou telle époque, adaptés a tel ou tel style.
C'est difficile de te conseiller une marque plutôt qu'une autre, car ce que j'aime ne sera forcément ce que tu aimes.
Pour ma part j'aime bien les van zandt.
Pour ce qui est du budget compte de 50 euros pour GFS à environ 250 euros pour VZ et consorts.
Bien sur tu peux aussi trouver de l'occaz.
En espérant t'avoir aidé.
Invité
Bad Monkey a écrit :
MrBluesy a écrit :
Merci ! En fait je me tâte pour cette guitare. Comme c'était ma première je me demande s'il ne vaut pas mieux l'upgrader à minima.

Quel genre d'opération je peux faire dessus ?
- Changer les micros (budget ?)
- Peut-on remplacer le vibrato par un truc fixe (car elle a tendance à se désaccorder plus vite) ?


Moi je la garderais!

Pour 100€ tu peux changer les mecas, Gotoh, ecc... et mettre un jeu de micros sympa genre GFS.


oui je la garderais aussi, surtout pour la vendre 200 €, j'ai d'ailleurs gardé la mienne de squier qui a 10 ans de plus...
Bonjour, je vois sur la photo (et avais déjà vu ça auparavant) le logo Fender.

C'est donc une Fender "Squier series" c'est ça?

De la même année (serie OXXXXXX) La mienne a un logo Squier...

Quelqu'un connait les différences entre ces modèles?

Merci
mojose66
Avant de changer les micros, moi j'essayerai de les optimiser en jouant sur leurs réglages de hauteur. C'est souvent bluffant surtout que ces micros ne sont pas trop mal à mon souvenir, à mon avis ils valent bien certains cités dans les précédents messages.
DonatRayI
Quel bon argument ou quels bons arguments pourrait me décider à acheter un tel modèle N° de série P , donc bien de 1993-94 ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...