Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation Fender Strat Squier Japon 93-94

Forum Fender
Forums
Invité
Dans la série je renouvelle mon matériel, je souhaiterais revendre une Fender Stratocaster Squier Japon 93-94.

Elle est en très bon état (surtout un pet sur le corps près de l'attache sangle, pet fait le premier mois de l'achat, un drame à l'époque ! je l'avais maquillé comme j'ai pu et ça a tenu...).

Tout est d'origine, donc rien de bien extravagant.

Elle sonne plutôt pas mal.

Je ne trouve pas cette référence dans les petites annonces (ni sous Fender, ni sous Squier). Et j'ignore quel peut être le prix de l'occaz pour ce modèle.

Des idées ?
Fenson66
Salut !

Je dirais entre 200 et 250€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Autant que ça ? Je suis surpris.
Bad Monkey
Quelle serie? Silver?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
De mémoire les Silver séries étaient coréennes non ?
Invité
Où est ce noté ? J'ai le numéro de série, je peux retrouver l'information ? Encore une fois la mienne est made in Japan.
Invité
Si c'est une "Silver séries" c'est indiqué sur l'arrondi de la crosse.
Pour la provenance, il est possible que je me trompe, j'avoue que la dernière fois que j'en ai vu une c'était en 1995...
s'il y a écrit MIJ dessus,ce doit être une MIJ!
Invité
Les mecs les achetaient souvent en sunburst plaque noire façon signature SRV et mettait des cache micros blancs...
Invité
Une petite photo de la bête

Invité
Elle est jolie !!
Invité
Merci ! En fait je me tâte pour cette guitare. Comme c'était ma première je me demande s'il ne vaut pas mieux l'upgrader à minima.

Quel genre d'opération je peux faire dessus ?
- Changer les micros (budget ?)
- Peut-on remplacer le vibrato par un truc fixe (car elle a tendance à se désaccorder plus vite) ?
Skip17
à tiens, j'ai exactement ce modèle, sunburst et plaque noire , MIJ

par contre la mienne a quelques pains et a subis un relicage de la part de mon neveux de 8 ans qui l'utilise à sa sauce...

j'ai voulu lui remettre plus ou moins en état mais les mécaniques ne tiennent plus des masses au niveau des visses , et le ressort du vibrato semble mort...

il faudra aussi nettoyer un bon coup les frettes et la touche érable...

Vous pensez que çelà me couterait cher de la refoutre en état (c'est plus qu'un simple entretient)?
Le petit accroche de plus en plus et il veut un ampli (j'ai retrouvé un vieux marshall transistoir de 15 ans qui va encore)...

en tout cas, environ 200€ me semble beaucoup, je l'avais payé à l'époque 14000 franc belge, soit un 350€...
Bad Monkey
MrBluesy a écrit :
Merci ! En fait je me tâte pour cette guitare. Comme c'était ma première je me demande s'il ne vaut pas mieux l'upgrader à minima.

Quel genre d'opération je peux faire dessus ?
- Changer les micros (budget ?)
- Peut-on remplacer le vibrato par un truc fixe (car elle a tendance à se désaccorder plus vite) ?


Moi je la garderais!

Pour 100€ tu peux changer les mecas, Gotoh, ecc... et mettre un jeu de micros sympa genre GFS.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Pour le vibrato, si tu ne t'en sers pas, règle la tension pour qu'il repose à plat sur la table d'harmonie.
Il ne te causera plus de souci.
Si c'est déjà le cas, lubrifie le sillet, une pointe de crayon gras type 6b passée dans les gorges fera l'affaire.
Évite les montages de cordes avec trop de spires.


Pour les micros de remplacement il y a bcp de choix des trucs chers: fender, kinmann, van zandt, duncan, di marzio, Made in USA et des trucs bcp moins chers comme GFS ou Toneriders par exemple.
Il existe aussi des marques francaises comme sp custom.
Pour chaque marque il existe des tonnes de modèles sensés reproduire le son de micros de telle ou telle époque, adaptés a tel ou tel style.
C'est difficile de te conseiller une marque plutôt qu'une autre, car ce que j'aime ne sera forcément ce que tu aimes.
Pour ma part j'aime bien les van zandt.
Pour ce qui est du budget compte de 50 euros pour GFS à environ 250 euros pour VZ et consorts.
Bien sur tu peux aussi trouver de l'occaz.
En espérant t'avoir aidé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...