Estimation Strat' 50th anniversary

• Publié par
    Ronul
    le
Bonjour à tous !

Je suis un bassiste (quelle horreur !!!) et un proche m'a chargé de lui vendre sa strat. Si je connais très bien les prix de l'occase en basse, j'ignore a peu près tout de ce qui se passe par chez vous...Et la personne qui m'a chargé de cette vente n'a pas plus d'idée que moi. Elle est de 96 d'après son numéro de serie. C'est une strat fabriquée aux USA assez semblable à celle-ci vendue sur ebay US :

http://cgi.ebay.com/96-50TH-AN(...)wItem

La sienne possède une touche palissandre et un pickgard beaucoup plus classique mais c'est bien le modèle vendue dans cette enchère.

Son etat est completement neuf. Elle n'a pas le moinre poc. Elle necessiterai cependant un passage chez le luthier car elle n'a pas été jouée depuis longtemps. Elle est vendue en flight fender.

Il vend en plus un ampli Marshall VS30R dont j'ignore également la cote. En etat neuf également.

Merci pour votre aide les collègues !
oldsquier
Pour que quelqu'un sur ce forum te donne une évaluation, il faut que tu postes des photos et que tu donnes le numéro de série.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
  • Publié par
    Ronul
    le
Le numero de serie est N 525325 et voici quelques photos :

Merci pour votre aide !
  • Publié par
    Ronul
    le
Il y a bien un petit gratteux (ou un grand, ou un gros) qui doit avoir une petite idée ???
  • Publié par
    Ronul
    le
Pleaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeee....
pepeblues
Tu peux en espérer 750 à 800 euros maxi.
Le problème c'est la concurrence avec une American serie, dont elle
n'est pas très éloignée.
Il s'agit d'une American Standard sur laquelle Fender a appliqué un
sticker "50th", mais pas vraiment une série spéciale.
Très bon instrument, néanmoins, et de plus en excellent état!!

Bonne chance.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
sirkis03
Si c'te Strat avait été une DEluxe Limited, tu aurais pu en espérer plus de 2000euros.
Là grand max, je dirais 800.
Bonne chance
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
  • Publié par
    Ronul
    le
C'est à peu près ce que j'avais en tête. C'est effectivement un grand classique chez Fender de coller un sticker à la con sur un modèle "de base". Grosso modo, c'est donc bien une american serie en très bon etat.
Je vous remercie pour votre aide !!!!!!!!!!!!
sirkis03
Ronul a écrit :
C'est à peu près ce que j'avais en tête. C'est effectivement un grand classique chez Fender de coller un sticker à la con sur un modèle "de base". Grosso modo, c'est donc bien une american serie en très bon etat.

Sauf si tu trouves un pigeon. Tu fais jouer la marque, l'étiquette "50th" et tu peux en espérer plus dans ces cas là.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
  • Publié par
    Ronul
    le
Mon but n'est pas de pigeonner quelqun... Je vais donc la proposer à 750 euros.
pepeblues
Ronul a écrit :
Mon but n'est pas de pigeonner quelqun... Je vais donc la proposer à 750 euros.

Je pense que tu devrais trouver un amateur à ce prix là.
Fender n'a pas essayé de faire un coup,mais ils ont mis ce
sticker pour commémorer le 50è anniversaire de la Firme
sur pratiquement toutes les guitares de cette année là.
Il y a eu des modèles réellement commémoratifs, et en 2004,
un 50th anniverasary strat, en 2007, les 60 ans de Fender.

Il y a des modèles Custom Shop, en séries limitées, complètement
distinctes des séries normales, accompagnés de documents
spécifiques, case spécial... Mais le prix est NETTEMENT autre, et
le nombre d'instruments très réduit.

Il faut se méfier de tous les "anniversary" proposés!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
sirkis03 a écrit :
Ronul a écrit :

Sauf si tu trouves un pigeon. Tu fais jouer la marque, l'étiquette "50th" et tu peux en espérer plus dans ces cas là.

Aurillac : capitale du parapluie . C'est pas un peu l'Auvergne, ça?

• Publié par
    Ronul
    le
Merci pour votre aide. J'ai quelques contacts pour un prix de 750 euros !

En ce moment sur guitare électrique...