Estimation Strat 73

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 22 Août 2005, 10:25
Une '73 si d'origine avec vibrato (non hardtail) suivant l'état...etc...ça peut se vendre 2500€.
Mais entre 1500 et 1800€ me semble plus rélaiste
Modifié le 22/08/2005 à 10:48
Fandango
Si elle est nickel, c'est aux alentours de 2000 Euros, meme si a mon avis ca les vaut pas !
Il faut voir aussi la couleur, des fois il y a des surcôtes duent à cet aspect.
we gonna groooooove
patricef
Anje a écrit :
oui, remettre un micro correct vis a vis des specs d'origine redonnera la cote initiale si c'est fait proprement et que ca passe inapercu (pas de grosse difference d'aspect par exemple)

MrClean a écrit :

Pour savoir si un micro a été ressoudé,faut quand meme y aller.
Donc la cote sera la meme.......

Ben non, une soudure fraîche ça se voit par rapport à une ancienne.

Lisez cet article (en anglais):
http://www.provide.net/~cfh/fenderc.html
et ce passage en particulier : Don't Bogart that Joint (Solder Joints.)

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais je traduis en gros:
L'auteur n'achète pas de Fender avec des couleurs customs dont les soudures ont été refaites car celà pourrait impliquer que la guitare ait été démontée pour refaire le vernis original. Si les soudures sont refaites, la cote de la guitare pourrait être dévaluée jusqu'à 50%.

Les trucs utilisés par ceux qui vendent des guitares contrefaites:
* Pour les strat d'avant 63, déssouder uniquement au niveau du jack, donc lorsque l'acheteur regarde le pickguard il ne voit que des soudures anciennes [ex: pickguard ancien remonté dans une guitare plus récente]
* Refaire une soudure et enlever délicatement les traces puis appliquer un produit (Navel Jelly) pour enlever le brillant de la soudure et lui donner un aspect veilli.
* Repousser la gaine des fils (qui étaient dans une sorte de tissu dans les vielles guitares et non pas en plastique) et faire une coupure/soudure à ce niveau, puis remettre la gaine en place pour cacher la nouvelle soudure.

Enfin pour rassurer l'auteur de ce post, on parle ici de guitares plus anciennes (et plus chères) qu'une strato de 73. Ceci dit un collectionneur sera sans doute plus enclin à acheter une guitare "vintage" avec les pièces d'origine : au cas où la cote monte dans le futur, une guitare 100% originale risque de devenir beaucoup plus chère qu'un modèle identique avec une modif.
ano
  • Publié par
    ano
    le
Euh ouais mais en cas de toute tu sais que tu peux faire expertiser le vernis Je suis sérieux en plus! Mais bon une refin en general une fois a poil à se voit
Fandango
on s'en tape, la principale question, qui est totalement occulté ici :

EST CE QU'ELLE SONNE ?

we gonna groooooove
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
bah ouais, mais le monsieur il parlait justement de la valeur $$ (vendeur ? )

si acheteur effectivement ca depend de l'objectif...

pour le coup des soudures je suis d'accord, mais comme ca a ete tres bien dit a l'heure actuelle pour une 73 on n'est pas encore a pinailler autant qu'une 54...
et je maintiens, une 73 d'origine en bon etat, tu la mets sur ebay us et tu peux en tirer +$3000 facilement a mon humble avis (elles sont a +$3500 maintenant la plupart du temps dans les mags reputes..)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
justement Anje elle est sur ebay actuellement... prix de reserve 650 euros...
je vais suivre l'enchère et voir jusqu'ou ca monte...
disons que pour moi en ce moment c'est pas la période pour investir dans une gratte comme ca

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens,j'ai vu une 69 ya une semaine à 1800$ en achat immédiat......... .........j'ai meme pas eu le temps de poser ma question au vendeur........

Sinon pour les 70's,faut faire attention,vaut mieux l'essayer avant......dernièrement j'avais une 77 en main... ...fallait etre à deux pour la soulever......
Par contre ma 73 et ma 74,sont terrible,jvous assure........
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je le savais ...
je l'ai vue également .... .. ....
Doc Loco
MrClean a écrit :
Tiens,j'ai vu une 69 ya une semaine à 1800$ en achat immédiat......... .........j'ai meme pas eu le temps de poser ma question au vendeur........

Sinon pour les 70's,faut faire attention,vaut mieux l'essayer avant......dernièrement j'avais une 77 en main... ...fallait etre à deux pour la soulever......
Par contre ma 73 et ma 74,sont terrible,jvous assure........

+1

Autant il y'a certaines grattes que j'achète les yeux fermés sur ebay (enfin presque, hein ), autant je ne conçois pas d'acheter une Fender (ou une Gibson d'ailleurs) des seventies sans l'essayer - la qualité est vraiment trop aléatoire, et plus souvent dans le sens du mauvais que du bon.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
guiletto
Déterrage !

Qu'en est il de la côte d'une strat 73'... 3 ans après, en 2008 ?
Je parle d'une sunburst absolument "All Original" et en très bon état.
Quelqu'un a des infos ?

En ce moment sur guitare électrique...