Estimation telecaster

riomois85
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour un copain à moi qui a une fender telecaster custom, d'année inconnue.

On lui a dit que ça pouvait valoir 6000$, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

On peut déduire l'année du numéro de série ?

Merci pour vos estimations

EDIT : un copain à lui a changé les mécas (oui je sais, sacrilège), et il ne sait pas s'il les a gardées.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
elle date de 1977 pour l'estimation .. je t'en propose 125€ et considére que c'est bien payé pour une gratte aussi vieille ... lle doit plus sonenr ..
Stratocasteph
Oui on peut dater d'après le numéro de série, paritculièrement ici avec la lettre et le premier chiffre : S7, ce qui correspond à 1977.

Et malheureusement pour ton ami, cette guitare ne vaut pas 6000 $.
Telecaster Fan
Telecaster CUstom de 1977, je me renseigne pour voir ce que ca vaut...
Telecaster Fan
Maximum 2000 Euros, cette guitare est une Fender CBS, elle est issue malheureusement de la "moins bonne" période Fender. On retrouve de telles modèles en dessous de 2000 Euros (de 1500 à 1700 en général) sur des sites de ventes aux enchères
riomois85
OK merci à tous ! Bon ben il va être déçu !
En fait c'est un gars d'un grand magasin de Grenoble (Ferré ?) qui lui a dit qu'elle valait autant, ben c'est raté
Vais pouvoir lui acheter pas cher alors
123thebest321
bah si le mec du magasin pense qu'elle vaut si chere, demandez lui de la rachetter
nikoguitars
je confirme..un 77...ceci dit, cette série (j'en ai eut une entre les pattes), sonne tres bien pour nue CBS, les micros ont une bonen patate et le manche est agréable...seul petit problème de cette série, il arrvie parfois u'on ai un bon reglage des micros a faire car ils ont une certaine propention a générer du larsen...generalement, on peut s'en sortir en reglant ler hauteur...
3KoolKat
niko45 a écrit :
seul petit problème de cette série, il arrvie parfois u'on ai un bon reglage des micros a faire car ils ont une certaine propention a générer du larsen...generalement, on peut s'en sortir en reglant ler hauteur...

Exact... ou mieux, en "saturant" le micro aigu de parafine (waxpotter) pour éviter la vibration des spires (c'est ça qui provoque le larsen), opération à faire réaliser par un luthier, c'est plus prudent...

En ce moment sur guitare électrique...