Et après une X-6 ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut les gratteux et gratteuses

Bon je vous explique, j'ai en m'a posséssion une Cort X-6 qui a vrai dire m'offre beaucoup mais alors vraiment beaucoup pour son prix cela fait trois ans que je l'ai et a chaque fois je me met a jouer dessus je la redécouvre de mieux en mieux...vraiment cette guitare est le rapport qualité prix le plus énorme que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui.

Bref je l'adore, sauf que voilà j'aimerais acheter une nouvelle guitare pour jouer essentiellement du métal.

Je rappel au passage que je ne suis pas débutant j'ai 10 ans de gratte derriere moi et depuis 2 ans un groupe (pop rock) avec quelque concerts.

J'ai une Fender FMT HH Custom me donne entière satisfaction mais dans son style prédéfini (blues rock gros rock) et ma petite Cort X-6 peche un peu pour mon prochain groupe de metal hardcore.

C'est pour ça que j'ai besoin d'un nouveau joujou.
Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner...il y a tant de marques et de modèles de nos jours. Que ca deviens casse tete !
J'ai été voir un peu et je suis déja perdu.

J'aimerais donc une gratte avec un confort de jeu primordial, j'entends par la un manche du type de ma X-6 ou type Ibanez, bref super hyper rapide et facile avec une action basse.
Des micros assez bons pour le style (emg, sd...)
Floyd ou pas (m'en fiche)
un ptit brin d'originalité, bref pas le style strat ou tele ou les paul. (super strat passe encore...si c'est bien fait )

Budget en dessous de 600 (oué je sais ça complique les choses..; mais je ne suis pas du genre a me dire qu'il faut une gratte a 8000 euros pour jouer comme un dieu)

Merci pour votre aide précieuse, et désolé j'écris beaucoup
Tech21 addict !
rüleskiller
prends la RR3 update black c'est pas la gratte qu'il y a en photo !! je la possède et c'est un monstre
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
classic30
Sur ce site http://www.audiotubetech.com/ t'as la washburn x-50 en emg a 750€ ( mais il faut enlever - 20% pour la reduc' forumer , pour plus d'info mp gillou ) qui a l'air simpas pour ton style.
youpi
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Merci pour vos réponses les gars !

Voila apres quelques heures (journée ) de recherches ma petite selection de gratounes pour remplacer ma cort X-6 !

Je recherche avant tout un confort et rapidité de jeu extreme.
De bons micros qui tiennent la route.
Ensuite pouvoir sortir du gros son avec beaucoup d' harmoniques.
Pouvoir triturer mes cordes avec une exellente definition du son (pas de son brouillon ou trop crade)
un manche traverssant si possible
Un floyd au mieux.
Qu'elle soit légère (si possible pas d'acajou, ma fender est tout acajou et je trouve le son parfois trop sourd, trop grave, avec trop de basses)

A votre avis déja parmis ma selection quel serait votre Top 3 ?
Si vous voyez d'autres grattes qui entrent dans mes critères n'hésitez pas a m'en parler.

Merci pour votre aide.

PS: jeudi je vais a pigalle voir si je peux essayer la plupart de ma selection.
Tech21 addict !
Airut
  • Publié par
    Airut
    le
si c'est pour l'originalité tu peux déjà virer l'ibanez et la fernades
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
je proposerais bien la série 400 de ltd qui a un super rapport qualité prix (je trouve) dans cette gamme mais le manche risque de pas te convenit( rond, fin, et verni... )

En ce moment sur guitare électrique...