Et emetteur HF

salut à tous !! j'ai un petit problème ! je viens d'acquerir ( enfin !) ma FENDER STRATOCATER et je ne veux plus être relié à l 'ampli par ce maudit cable ..

je veux pouvoir me deplacer librement ... que me conseillez vous d 'acquerir comme emetteur/recepteur ... là j'avoue que je ne suis pas du tout à la coule !

si vous pouviez m'indiquer des choix vous me seriez d'un grand secours !! je vous en remecie par avance H.R
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le budget que tu as pour le système HF est hyper important, car c'est quand même pas mal cher si tu veux une bonne restitution sonore...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    LeO72
    le
Prend pas la bas de gamme, parce que y'a de la latence et c'est vraiment d'la .....
jerome snail
LeO72 a écrit :
Prend pas la bas de gamme, parce que y'a de la latence et c'est vraiment d'la .....
+1000
J'ai acheté un truc bas de gamme chez thomann, pour 100€, et ben y'a pas de latence, mais le son est vraiment pouri, ça le modifie complètement, on peut vraiment pas dire que se soit neutre !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BlutEngel
je conseille deux modeles moyen de gamme qui marchent bien:
-Shure pgx14
-Sennheiser EW172
  • Publié par
    Invité
    le
A moins de jouer sur une scène de 300m, je vois pas en quoi un cable empeche de jouer librement
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
A moins de jouer sur une scène de 300m, je vois pas en quoi un cable empeche de jouer librement

Tu sais, même dans les pubs et cafés j'utilisais mon wireless (ce qui permet d'aller faire le con en rue: avec l'autre guitariste du groupe on sortait prendre l'air et même piquer un p'tit sprint en jouant - pas vraiment la Petrucci attitude je sais .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le
Doc Loco a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Tu sais, même dans les pubs et cafés j'utilisais mon wireless (ce qui permet d'aller faire le con en rue: avec l'autre guitariste du groupe on sortait prendre l'air et même piquer un p'tit sprint en jouant - pas vraiment la Petrucci attitude je sais .

+1 c'est profondément jouissif d'être libéré de ce p**** de câble de m***
jerome snail
T'es libre comme l'air, tu te prends pas les pieds dans le jack, c'est vraiment génial, enfin, quand ça marche bien...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il me semble que ces systèmes sont super gourmand en batterie et que faut casiment recharger le truc après chaque répète, je me trompe?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ça ne tient que quelques heures grand max...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bigbear
Tout à fait ! Une pile par concert. Le truc à n'utiliser que pour le live et pas pour les répètes.
whitelion
avec des batteries rechargeables pas de problème.
je pense que le 172 tient 10h ce qui fait environ deux soirées.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
BlutEngel
EW172 et PGX 14 tiennent environ 10h avec des piles crayons et environ 16h avec des piles rechageables donc franchement ya de la marge!

En ce moment sur guitare électrique...