Et les cordes ?

Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Question guitare j'ai trouvé ! La mienne est une Cort X2.
Mais pour les cordes je ne sais pas lesquelles seraient les mieux pour mon style de jeu et mon genre de musique.
Je joue plutôt du metal ou du heavy metal et je ne sais pas quelles cordes choisir. Pourriez vous m'aider ?
Et encore un truc : est ce que vous trouvez les cordes squier de bonne qualité ? Mon frère en a campé sur sa fender et je trouve le son un peu pourri.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bonjour bonjour,
Commence déjà par réduire ton avatar ;-)

Ensuite, la taille des cordes dépend surtout de ton propre confort. Ensuite si tu joues des musiques plutôt dures, je te conseille de prendre de gros tirant.
Pour les cordes Squier, je ne savais mêmes pas que ça existait... Menfin il les a monté sur quelle Fender? Et il joue sur quel ampli?
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Sa fender est une stratocaster si je me souviens bien et il joue sur un ampli 30 Watt Marshal. (désolé je peux pas donner plus de précision).
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hum,

Je pense qu'il faudrait que tu compares les cordes actuelles avec d'autres. Sur une Stratocaster, tu devrais faire le test avec des cordes D'Addario. De là, qu'il y ait une énorme différence de son, je ne crois pas. Le seul facteur important qui pourrait faire radicalement changer le son de la guitare serait la trop grande usure des cordes.

En ce moment sur guitare électrique...