Et m**** !!! encore une corde de peter !!!!

squier_man
salut donc voila , en 1 moi , c'est la 2eme foit que je pete une corde
donc j'ai une question , est ce que cele est due :
au fait que mes corde sont pourrie
au fait que mes corde sont usée
au fait que je pousse trop sur un bend
au fait que mon tirant soit 9-42 ??

PSles deux foi ou j'ai peter mes corde , c'etait sur un meme morceau , a la meme case (14emme de la 1ere corde)
fernandes ravelle + peavey classic 50
bcrichwarlock
ca peut etre due a bcp de chose , de mauvais reglages , un sillet use , des cordes usees , une facon de jouer violente (mais j'en doute bcp car je suis pas un saint quand je joue et 'ai pas de probleme de ce genre),...

donc y faut voir je saurais pas t'aider desole
Bastien...
J'avais le même problème (4 cordes en 5 jours) je suis passé au 10-46 et j'ai plus eu aucun problème !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Du 9/42 c'est du fil de brodeuse
sans parler de 12/56 , prends au moins du 10/46 ou mieux du 11/52 et tu auras moins de casse s'il ne sagit pas d'un Pb de frette
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
squier_man
je me disait que cela pouvait etre due au fait que je joue le morceau la assez souvent (solo de stairway to heaven) et donc , le fait de fair regulierement un gros bend a la meme case presque tout les jour peut endomagée la corde a un endroit precis
je ne suis pas un bourrin
fernandes ravelle + peavey classic 50
StevenGHT
Tes cordes sont peut etre oxydées , mais etant donné que tu a l'air de les changer frequemment ca doit pas etre ca. Moi aussi je suis monté en 9-42 mais no problemo. Niveau bend je suis tranquille aussi. Verifie que ta corde ne frotte pas quelque part contre quelque chose qui pourrait l'user (un pti pic sur le chevalet par exemple).
Pour moi ca m'etonnerai que les cordes cassent a force de faire le meme morceau M'enfin je peux me tromper sur tout ^^.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
DarKGanGa a écrit :
Tes cordes sont peut etre oxydées , mais etant donné que tu a l'air de les changer frequemment ca doit pas etre ca. Moi aussi je suis monté en 9-42 mais no problemo. Niveau bend je suis tranquille aussi. Verifie que ta corde ne frotte pas quelque part contre quelque chose qui pourrait l'user (un pti pic sur le chevalet par exemple).
Pour moi ca m'etonnerai que les cordes cassent a force de faire le meme morceau M'enfin je peux me tromper sur tout ^^.

Je crois que si !

Les cordes s'usent même sur une guitare très bien réglée et sans défaut.

Donc à jouer toujours le même morceau la (les) même(s) corde(s) va (vont) s'user au même endroit et engendrer une éventuelle casse prématurée.

Phénomène qui peut être accentué (casse encore plus fréquente) en cas de forte sudation et/ou de jeu musclé.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
stratus a écrit :
DarKGanGa a écrit :

Je crois que si !

Les cordes s'usent même sur une guitare très bien réglée et sans défaut.

Donc à jouer toujours le même morceau la (les) même(s) corde(s) va (vont) s'user au même endroit et engendrer une éventuelle casse prématurée.

Phénomène qui peut être accentué (casse encore plus fréquente) en cas de forte sudation et/ou de jeu musclé.

Salut stratus!!!
On a le même âge donc on fonctionne à peu de chose près de la même façon
Tes réflexions sont tout à fait judicieuses mais je persiste à croire que les miennes ne manquent pas de pertinence
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
stratus
beyssac a écrit :

Salut stratus!!!
On a le même âge donc on fonctionne à peu de chose près de la même façon
Tes réflexions sont tout à fait judicieuses mais je persiste à croire que les miennes ne manquent pas de pertinence

Salut pays, effectivement tu sembles être un expert en cordes

Ne serais-tu pas le kiné, et néanmoins guitariste, qui répètait l'an passé au Trianon ?
Filoche
Salut.

e me demande sérieusement comment vous faites pour casser des cordes à ce rythme

Je joue sur du 9/42 depuis tououjrs et je bend à en plus finir. J'ai jamais cassé de corde depuis au moins 5-6 ans.

Je pense que même si je le voudrais j'aurais de la misère Je crois donc que cela viens peut-être de la gratte.
stratus
Filoche a écrit :
Salut.

e me demande sérieusement comment vous faites pour casser des cordes à ce rythme

Je joue sur du 9/42 depuis tououjrs et je bend à en plus finir. J'ai jamais cassé de corde depuis au moins 5-6 ans.
Je pense que même si je le voudrais j'aurais de la misère Je crois donc que cela viens peut-être de la gratte.

Tu ne joues qu'à Noël ? Juste pour la veillée ? :mdr:

En ce moment sur guitare électrique...