Et une de plus, Teisco

santana.nana

Salut a tous

Voila j'ai recu ma sixties japonaise Teisco Spectrum 2 sur Ebay en occaz.
Elle doit bien avoir 40 ans cette gratte, mais j'ai pas réussis a avoir de la docu la dessus, je pense qu'elle est assez rare...

je suis assez content je dois dire, voila je vous laisse quelques tofs.

Si quelqu'un a des docu sur la bete je veux bien en savoir plus (année de fabrique etc)

Voila a tout les amoureux de vintage japonaise, postez ici
Modifié le 31/05/2005 à 12:45
santana.nana
merci Knight

Oui elle a un ptit côté Jaguar niveau bas du corps mais le haut du corps est encore différent.

c'est une vieille marque japs mais ils ont fait tellement de modeles different qu'il est dur de trouver de la docu sur le modele spectrum 2.

Par contre la Spectrum5 y a plus d'infos, notemment Mark knopfler qui joue sur une 5 mais bon rien a voir la forme .
philippe-j
ca c'est du bon look vintage!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
hugo_fray
tu as payé ça combien?
santana.nana
Je l'ais payée 230E, en tout 270Euros avec le transport (elle vient des USA).

En tout cas mes 1eres impressions c'est qu'elle a un grave look, le vibrato a ressort déchire.

Les fretes sont assez plates et fine ce qui donne un aspect agréable a jouer.
Elle a beaucoup de sustain, un son , ben un son super que je décrouvre!! beaucoup de peche et genre léger buzz, vroummmmmmm!!

ah lala super légere.
Du vrai vintage quoi c'est que du bonheur a ce prix la
santana.nana
Ptit up pour les amateurs de vintage
Elle date de '69, a mon avis y a 3 exemplaire dans le monde en tout cas dur dur d'en looker sur le net.

bon allez fini la ventardise mais faut jouer dessus aussi c'est mieux...
BIBIwood
Lol j'ai eu peur, Tesco ( j'avais oublié que c'est sans i ) c'est une marque genre Leader price anglaise (club des traumatisés par la bouffe anglaise).
/Mode ma life OFF

Sinon ca fait plaisir de voir des amoureux des vielles grattes japonaises, je suis trop fier maintenant avec ma Yamaha de 1984 .

UP up UP
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
thomas667
https://www.guitariste.com/for(...).html

je me permet de poster ca, et plus précisement mon dernier post :

Combien le diapason des teisco style "tulip" (la mienne n'en est pas une mais a la meme diapason et le vendeur m'a dit 38" jpense qu'il s'est planté)

et ensuite:

Quel type de son a la micro Ry Cooder? Twangy oui... mais sans aucun médium? et au niveau de sortie? par rapport a un Single coil classique? et ca hum beaucoup?

santana.nana si tu pouvais répondre, merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique...