Et une Jazz ?

Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Hello.

Je viens en quête de renseignements !
J'aimerai m'offrir dans quelques mois, une guitare très typée Jazz, les caractéristiques principaux seraient

Micro Flottant, par pur snobisme.
Pan coupé, mais je suis pas contre une pleine.
Budget 600-700 environ.
Occasion ou neuf.

Après ça, je suis ouvert à tout.
Table massive ou laminé, je m'en balance, disons que chez Gretsch, c'est du laminé, et pourtant quand on voit les prix.. Donc je fais pas une fixette là-dessus.

En jettant rapidement un oeil, j'ai remarqué quelques modèles qui m'intéressent

Hofner HTC 17J
Simple, joli avec son chevalet et cordier en ébène,
Et en plus, l'étui est vendu avec. Par contre, impossible d'en trouver une en finition naturelle.

Epiphone Emperor Regent
Très classique aussi. Mais j'aimerais sortir des Epiphone. Même si je sais pertinemment que je ne serais pas déçu.

Loar LH-350, concrètement, ça vaut quoi ? sur le papier, ça a l'air intéressant.

Loar LH-650, pareil que la 350, j'aimerais savoir !

Godin 5th Avenue, avec installation d'un micro flottant ? En toput cas, la finition naturelle et cognac burst sont sublime ! D'ailleurs, je viens de voir qu'il y avait une version de la 5th Avenue, avec micro flottant et pan coupé.. Mais bonjour le prix..

Gretsch G100CE, on est un peu hors budget, mais comme j'ai dis, l'occasion me refroidi pas.

Furch A-17, sublime, bon là on sort carrément du budget, mais c'est pour le brin de folie.

Peerless ? On est carrément dehors, mais bon, toujours possibilité de tomber sur une bonne occasion...

Y a aussi une Hagstrom, le HL-550, mais j'aime pas la finition.. Si elle a pas une gueule qui me plait, c'est mort.

N'hésitez pas à me présenter d'autres modèles que j'aurais loupé.

Merci pour vos avis, comme vous le voyez, je sais pas du tout sur quoi me lancer !
Je compte m'inscrire en école de musique en fin de saison, pour arrêter de jouer de la "guitare", et faire un peu plus de "musique".

Merci à vous.
phatatrax
le seul truc que je peux te dire c'est que je trouve que les godins sont belle mais sonne carton...

Epiphone c'est pas mal
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
Epi, ouaip', une valeur sûre. Mais j'aimerais essayer d'autres univers.

La 5th Avenue sonne carton ?.. tu parles du son acoustique ?
Ou de toutes les Godin, directement ?

Edit : Actuellement, sur LBC, il y a une Peerless Journeyman, ça m'intéresse bien, et elle est à un tarif très attractif, mais j'ai peur (peut-être à tort) de ne pas avoir ce fameux micro flottant.. A raison ou à tort ?..
Edit 2 : ça m'intéresse plus du tout. Deux micros Epiphone Classic 57, boff..

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=20_s

Etrange tout de même les micros Epi' sur une guitare qui vaut 1100€ neuf..
phatatrax
pardon, je parlais de la godin 5th avenue
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
Ok, merci de ton retour.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
phatatrax a écrit :
pardon, je parlais de la godin 5th avenue

oui enfin tout dépend qui est derrière, quand Sylvain Luc joue sur une 5th avenue, ça sonne pas carton
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
phatatrax
Ouais mais Sylvain Luc y pourrait jouer sur un carton que ca sonnerait bien tu oua
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu n'avais pas parlé de micro flottant, je t'aurais conseillé de t'intéresser aussi aux jazzbox MIJ des années 70-début 80.
Notamment les Yamaha souvent sous côtées par rapport à d'autres marques comme Ibanez, mais il y a aussi des modèles moins connus, y compris sur le forum, comme celle là par exemple:
https://www.guitariste.com/for(...).html
superbe 175 non ?
On trouve aussi parfois de vieilles Hofner acoustiques qui avec l'ajout d'un petit micro type Zoller, font merveille !!
Pour ce qui est de la production recente, j'ai essayé une peerless et je l'ai trouvée très très très largement au dessus de mon épi emperor régent MIK, qui acoustiquement ne sonne pas terrible et dont le micro manquait de rondeur, ou qu'une Godin 5th avenue qui ne m'a jamais plus convaincu que ça...
C'est plus cher c'est sur mais c'est justifié.
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
C'est par pur snobisme le mic flottant.
C'est d'ailleurs incroyable, je fais pas une fixette sur le laminé / massif, mais sur le micro.

Enfin,

Les vieilles Hofner, ouais je regarde régulièrement sur LBC ou eBay, mais nada actuellement qui m'intéressent.

Pour la Eagle, je doute pas que ça doit sonner, mais c'est pas trop ce que je recherche.

Pour l'instant je tourne toujours autour de la petite Hofner, la Furch (mais cher) et ainsi que les Peerless. Reste à voir les Loar ce que ça vaut, là j'en sais rien..

Et merci pour le sujet Adam, je vais chercher tranquillement dessus.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
si tu es prêt à faire une entorse à ton snobisme concernant le micro flottant, la Dearmond X155 est une très bonne jazzbox qu'on trouve régulièrement dans tes prix.

sinon j'ai vu la washburn jenesaispluskoi ici que je ne connais pas du tout
http://washburnguitars.org/was(...)21756
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
"J'suis snob.. Ahah, foutrement snob."

Sympa la DeArmond, mais micro double..
J'accroche vraiment pas. C'est pas ce look, ce "style"..

De plus, je me sers très peu (pour pas dire "pas du tout") du micro chevalet pour ces types de son.
Et j'aime pas avoir des trucs dont j'me sers pas..

Sinon, sympa la Washburn, et qu'elle gueule.
Je note,

Et je continue de chercher du coté de l'occasion..
J'aimerais surtout des retours sur les Peerless, la Furch, ou même Loar et Hofner.. :/
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
Arf, personne plus celle qui m'intéresse le plus ?
La Hofner HCT 17J ?
Courtial
Pour ma part, dans cette gamme de prix en occasion, je m'intéresserai aussi à l'Ibanez AF105 et à la Washburn Orleans.
Havidson
Si dans ton cas Sud-Ouest = Toulouse, va faire un tour chez Guitar Doctor rue du Faubourg Bonnefoy. Il y a parfois des choses qui rentreraient dans tes spécifications.

En ce moment sur guitare électrique...