- Publié par
Olines le 25 Mar 2012, 20:07
Hello.
Je viens en quête de renseignements !
J'aimerai m'offrir dans quelques mois, une guitare très typée Jazz, les caractéristiques principaux seraient
Micro Flottant, par pur snobisme.
Pan coupé, mais je suis pas contre une pleine.
Budget 600-700 environ.
Occasion ou neuf.
Après ça, je suis ouvert à tout.
Table massive ou laminé, je m'en balance, disons que chez Gretsch, c'est du laminé, et pourtant quand on voit les prix.. Donc je fais pas une fixette là-dessus.
En jettant rapidement un oeil, j'ai remarqué quelques modèles qui m'intéressent
Hofner HTC 17J
Simple, joli avec son chevalet et cordier en ébène,
Et en plus, l'étui est vendu avec. Par contre, impossible d'en trouver une en finition naturelle.
Epiphone Emperor Regent
Très classique aussi. Mais j'aimerais sortir des Epiphone. Même si je sais pertinemment que je ne serais pas déçu.
Loar LH-350, concrètement, ça vaut quoi ? sur le papier, ça a l'air intéressant.
Loar LH-650, pareil que la 350, j'aimerais savoir !
Godin 5th Avenue, avec installation d'un micro flottant ? En toput cas, la finition naturelle et cognac burst sont sublime ! D'ailleurs, je viens de voir qu'il y avait une version de la 5th Avenue, avec micro flottant et pan coupé.. Mais bonjour le prix..
Gretsch G100CE, on est un peu hors budget, mais comme j'ai dis, l'occasion me refroidi pas.
Furch A-17, sublime, bon là on sort carrément du budget, mais c'est pour le brin de folie.
Peerless ? On est carrément dehors, mais bon, toujours possibilité de tomber sur une bonne occasion...
Y a aussi une Hagstrom, le HL-550, mais j'aime pas la finition.. Si elle a pas une gueule qui me plait, c'est mort.
N'hésitez pas à me présenter d'autres modèles que j'aurais loupé.
Merci pour vos avis, comme vous le voyez, je sais pas du tout sur quoi me lancer !
Je compte m'inscrire en école de musique en fin de saison, pour arrêter de jouer de la "guitare", et faire un peu plus de "musique".
Merci à vous.