êtes vous satisfait de la stabilité d'accord de votre strat

miguelangelo
Vu que je compte en acheter une, je voudrais savoir sur quel modèle il faut ajouter au prix le changement des mécaniques ?
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Sur ma strat US std pas de probleme ca tien bien l'accord mais en fesant joujou avec le vibrato
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
un truc pour améliorer notablement la tenue de l'accord: bien tirer les cordes quand on s'accorde
miguelangelo
Clad a écrit :
C'est clean chez moi !

et tu as quel model ?
fender...
Clean sur une american standard strat pour moi.
Fender.
craig elho
J'ai eut une US Standard pendant 8 ans et jamais un seul souci, même en faisant le con.
Mr.Blues
les fender tiennent très bien l'accord !

souvent les vibratos sont souvent mal régler , je rappelle que le vibrato ne dois pas etre paralèlle au corps , regardez dans le manuel fender
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
j'ai une strat american serie, j'en suis tres satisfait.
avant j'avais une strat mex, j'avais pas trop a me plaindre , mais fallait pas trop se servir du vibrato quand meme.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Idem, bonne tenue de l'accord sur une standard de 95. Bon, 'faut quand même éviter le Vaï ou le Satriani, bien sur, n'est pas Floyd Rose qui veut.
grattphil
J'ai 2 strat : une 60's reissue japon, avec un vibrato vintage sur 6 vis, et une roadhouse avec un vibrato fender "moderne" sur 2 vis. La 60's reissue tient moins bien l'accord, car il arrive que le vibrato ne reviene pas exactement à sa position initiale. j'ai déserré les 4 vis intérieure pour le laisser travailler à partir des 2 vis externes, çà a nettement améliorer les choses, il reste depuis assez fiable.
pas de problèmes en revanche sur la roadhouse, le vibrato est très souple d'utilisation et tient très bien l'accord, couplé aux mécaniques à baind'huile fender.
je précise toutefois que je ne partique pas de dive bombing
lonestar
Us hot rod serie - meca a graissage = pas de soucis, mais je n'utilise pas le vibrato.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
diablosh
Si le vibrato est bien réglé et les cordes bien montées, pas de problème, ça tient l'accord.
23:58
  • Publié par
    rothko
    le
J'ai une strat mex et questiuon vibrato mieux vaut rester timide.....

En ce moment sur guitare électrique...