Etrange problème de son, guitare Blade.

Forum Blade
Forum
fastlevrai
Salut à tous,

Voilà, je possède une Blade Texas Standard qui n'a que quelques mois, et je suis confronté à un problème : j'ai donc un sélecteur micro 5 positions (3 micros simples) + un switch 3 positions permettant d'obtenir au total 15 possibilités de son, différentes. Le problème est le fait que seule l'une des positions du switch, me permet d'avoir du son. Ainsi, plus clairement, quand je mets la petite barre en fer au milieu, eh bien j'ai du son avec les 5 positions micro. MAIS quand je veux utiliser les deux autres positions du switch 3, je n'ai plus de son ou alors TRES peu. J'ai essayé plusieurs jacks et plusieurs amplis, mais rien n'y fait. C'est donc la guitare. Quelqu'un aurait rencontré ou comprendrait-il ce problème?

Merci d'avance,

yannick
Doc Loco
Ta pile est plate, tiens! Les deux positions externes du petit switch, ce sont les positions d'électronique active, la centrale l'électronique passive. Vérifie et change ta pile .
ShaiShai
ça fait toujours ça la première fois
traviswalk
Oui c'est normal en position central le switch bypass l'égalisation active...change ta pile,et au cas ou tu ne le saurais pas avec un petit tournevis tu peux régler l'égalisation via la petite plaque situé à l'arrière de la guitare...
traviswalk
Derniere chose...La pile est censé durer plus que quelques mois,donc quand tu as fini de jouer pense à débrancher le jack de la guitare sinon ta pile ne durera pas longtemps...
fastlevrai
Ok, merci pour vos réponses. Je n'aurais pas pensé à une pile, j'ignorais qu'une 9V se trouvait dans ma guitare. Pour quelle raison? Quand on peut faire sans? Enfin, ok aussi pour le jack, ca par contre ca m'embête plus car bon voilà, je vais finir par user l'entrée + le jack. Enfin, espérons que non, soit.

Encore merci à vous deux!

A++
traviswalk
La raison est simple...tu as l'avantage de pouvoir ultiliser le son des micros passifs sans l'égalisation active(donc la pile) en mettant le switch sur la position central ou utiliser l'égalisation ce qui augmentent les possibilitées sonores de la guitare...

Pour la prise jack ne t'inquiète pas ça ne s'use pas vite...;-)
fastlevrai
Voilà, ca refonctionne

Mais j'ai eu un mal de chien à mettre la pile...en espérant ne rien avoir endommagé...

En ce moment sur guitare électrique et Blade...