Etui semi rigide "thermoformé" pour classique?

visite éclair
Bonjour.
Recente trouvaille me concernant, je me suis dit que j'allais vous en parler.
Decouvert cela après avoir desespérement cherché un (pas donné!) etui Tric semi rigide de chez Godin pour ma classique preferée.

Très leger et très rigide au toucher de l'exterieur, ces etuis font fureur aux US , et je le comprend.Ils appellent cela "polyfoam guitar case".

...Moins de 30 euros, ne vous en privez pas!!Aucune housse "haut de gamme" ne rivalisera.

Je ne suis ni vendeur ni demarcheur c'est pour cela que je ne donne pas de lien pour l'acheter.Me contacter si vous en cherchez.

Vous connaissiez?
fredericc
Bonjour,

Si aucunes housses "haut de gamme" ne rivalisent, un étui comme celui la peut vraiment accueillir comme il le faut ma guitare de concert ?
Intéressant, mais désolé je reste septique pour moins de 30 euros...
visite éclair
fredericc a écrit :
un étui comme celui la peut vraiment accueillir comme il le faut ma guitare de concert ?

Carrément!! (sauf pour les voyages en avion , pour lesquels je ne conseillerais jamais rien)
Tu peux filer un coup de pied dedans, et tes gosses peuvent buter et tomber dessus.
Je possède un des fameux Hiscox (payé 200 euros il y a six ans) pour une autre guitare :pas mieux -et je signe!!- si ce n'est que je me casse le dos (foutu celui-la hélas!!) en mille miettes à chaque fois...lourd, encombrant et poignée mal fichue.(très beau néanmoins,là nous serons tous d'accord)

A l'epoque j'accompagnais un ami à paris qui voulait une ovation.Il y a bien longtemps de ça et nous parlerons en francs donc.
Il hesitait entre un modèle à 9000 francs + etui à 1000 et un autre modèle à 10500 pour lequel il s'est saigné en se disant pas besoin d'etui ni de housse après tout,"toujours cela d'economisé"......si ce genre d'etui avait existé à l'epoque.
fredericc
Salut

Je vais certainement changer d'étuis, le mien est bien trop lourd pour mes futures déplacements (peut-être... )

Étant toujours très sceptique sur ce genre d'étuis je recherche donc un étuis capable d'accueillir ma guitare de concert, et léger (pour transporter ma guitare sur mon dos). En gros je ne veut pas de le camelote, et je peut dépenser dans les 250 € s'il le faut (visite eclair doit rigoler ).

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. Et j'aurai la possibilité de descendre à Paris au mois d'octobre (même avant s'il le faut). On m'a dit qu'à "guitare aria" ( pas sur de l'orthographe) il y avait de bonne choses.

fred .
visite éclair
Pas d'adresses precises à te conseiller sur Paris (quartier Pigalle de toutes façons) mais tu vas à coup sur trouver ton bonheur.

En ce moment sur guitare classique...