Euh... folk/classique???

lut jvoudrai savoir c koi exactemen la difference entre une guitare folk et une guitare classique, a part la taille.... Et pi pour debuter la folk, vau mieux prendre des cordes en plastiques ou en metal ? et les best cordes pour la classique c koua ??
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Mai 2004, 15:12
Les cordes sont en métal sur une guitare folk. En nylon sur une classique. Ce sont deux instruments différents, ca dépend de ce que tu veux jouer, la classique est plus limitée.
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 09 Mai 2004, 15:15
Raphc a écrit :
Les cordes sont en métal sur une guitare folk. En nylon sur une classique. Ce sont deux instruments différents, ca dépend de ce que tu veux jouer, la classique est plus limitée.

La classique est plus limitee, mais elle est aussi moins douloureuse pour les petits doigts si fragiles des debutants...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Elephant man
Dark8Bidul a écrit :
lut jvoudrai savoir c koi exactemen la difference entre une guitare folk et une guitare classique, a part la taille.... Et pi pour debuter la folk, vau mieux prendre des cordes en plastiques ou en metal ? et les best cordes pour la classique c koua ??

la tete n'est pas la meme entre les classique et les folk, sur une classique, les mécanique sont perpendiculaires à la tête.
Pour la folk tu dois prendre des cordes en métal, et en nylon pour la classique.
J'utilise des Austines bleu pour ma guitare classique, je sais pas si c'est les meilleurs mais je les trouve mieux que les Savarez.....
Coquelicot
Raphc & Yanshee-> Expliquez-moi en quoi la guitare classique est-elle plus limitée ?
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 10 Mai 2004, 07:25
Bin deja y'a moins de cases (2 en moins), on fait moins les d'accords dessus.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 10 Mai 2004, 09:02
le son qui sort d'une classique est aussi beaucoup plus typé, ce qui va nettement limité ton style de jeu.
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
melomelo
je pense vraiment ke ca depend tu genres de musique ke tu veux jouer!
Coquelicot
Metalik : Les accords en XII° position sont plutot rares en acoustique. ou alors il vaut mieux prendre un modèle à pan coupé.
Yanshee : Qu'entends-tu par typé ? Je dirait plutôt inhabituel par rapport à la mode actuelle. T'as essayé du flamenco, du classique sur une folk ?
De toutes façon ce n'est pas la première (ni la dernière) fois que le débat est relancé entre classique et folk, et comme le dit melomelo, ça dépend de ce que tu veux en faire. :G1: :G2:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...