Euh j'ai une question de futur debutante

je c ca va etre limite honteux... mais bon...
j'ai plusieur questions
deja... pour une toute premiere guitare (pas cher...) vous conseilleriez koi?
ensuite... c koi la difference entre acoustic et classique???
(j'ai vu les deux!)
enfin comme aide pour apprendre autre qu'un prof (jai pas assez de temps reguilierement pour en prendre un avec mon bac!!!) vous conseilleriez koi?
je c pas si c questions on deja etait posé sur ce forum... donc si ells l'ont ete... chui dsl de peu etre vous faire repeter!

Nanou
blue furs
la guitare classique est un type de guitare accoustique(accoustique etant une guitare non electrifié)
tu peux apprendre par toi meme...il existe beaucoup de methodes d apprentissage....
bonne continuation
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le 29 Avr 2004, 20:08
Apprendre autrement qu'avec un prof?
Rien de mieux qu'un pote qui s'y connait (c'est mon cas!). T'apprends à ton rythme, tu t'eclates... Que du bonheur!

Pour la gratte ça depend de ton style de jeu : qu'est ce que tu voudrais faire comme zic? Et puis aussi de ton budget...
Stalemate
Avec un peu de courage tu peu aisément apprendre toute seule avec des tablatures (partitions pour guitare) c'est vraiment cool de découvrir des accords et les bidouillages par soit-même !
Par contre c'est pas très scolaire Tu peux prendre quelques mauvaises habitudes !
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 29 Avr 2004, 20:29
Comme certains l'ont dis, rien de mieux qu'un pote pour apprendre en s'amusant !

Les guitares classiques (dites 'espagnoles') sont les guitares accoustiques (qu'on ne peut pas brancher sur un ampli, à l'inverse des électro-accoustique qui elles se branchent) sont d'un type différent de l'autre grande famille de guitares accoustiques : les guitares folk. La différence vient du son, mais le plus visible est simplement de regarder les cordes : les classiques en ont en effet 3 en nylon, alors que celles des folks sont toutes en métal. Et ces dernières ont un son bien plus métalique justement

Les folks font plus mal aux doigts qu'une classique, pour commencer si tu veux une guitare accoustique il vaut peut-être mieux prendre une classique. Mais par contre rien ne t'empêche de commencer sur une électrique, si tu écoutes du rock et que c'est le son que tu préfères. Le plus simple est d'aller dans un magasin et de demander à un vendeur de te faire une démonstration des trois types, avec un jeu le plus varié possible.

Quand à quelle guitare prendre, ça dépend uniquement de ton budget.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
  • Publié par
    joleka
    le 29 Avr 2004, 20:44
pour demarrer je te conseille une classique (qui fait partie des guitares acoustiques mais qui a les cordes en nylon, contrairement aux folks par exemple(qui st aussi des acoustiques) qui ont des cordes en acier)
il y a la yamaha C70 (140€ environ) qui est vraiment sympa pour demarrer ! ma prof la conseille à ses élèves , je l'ai essayé et pour débuter elle est vraiment bien ! et elle devrait pouvoir te satisfaire longtemps vu le son qu'elle a !
Sinon y'a rien de mieux qu'un prof , surtout pour commencer ! moi j'ai commencé la guitare pendant le bac, j'tais passionée, et il n'y a eu aucun problèmes ! la guitare ça prend forcément du temps quand tu en joues, mais ça te fait tellement plaisir/decompresser qu'en fait apres t'es + en forme pour travailler tes cours !
c'est ce que je faisais pdt les révisions: alternance guitare/cours ...

si t'as d'autres question, n'hésite pas !
Alors moi je doi etre l'anarco de base, j'ai debuté sur une folk (bien dur a jouer en plus) et pour ma premiere electrik je prend un floyd (autant dire jsuis maso)
En fait come bcp le conseil le mieu c d'aller dans un magasin (essaye en plusieur car certain sont tro commerciaux...) et de demandé a écouté mais le mieu c d'en parler avec des copain grateux si tu peu...

Perso je prend des cours mais honetement c vrai qu'un pote c sans doute ce qu'il y a de mieu, en fait tu va sans doute galerer au debut mais faut se motivé et tu prendra tres vite plaisir a jouer et donc tu en fera de + en + en boufant tt ton temps...

Et sinon moi aussi je passe le BAC mais j'arrive pas a faire autre chose que gratte et pc com méthode de révision vous avez un conseil? :$
Stalemate
Conseil : Enfermes ta guitare dans un endroit ou tu n'ira pas la chercher lol
le seul endroit ou ya aucun risque que j'aille la chercher c'est dans mon armoire de cours mdr

NOn mais com je joue en groupe now j'ai pas le choix mais ya bien moyen que je me mete a bossé mieu vau tard que jms!
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Guitare Classique :

Cordes en nylon ET manche plus large. Généralement, ce sont des instruments purement acoustiques mais il existe des versions amplifiables...très chères. Le coprs est relativement petit et léger.
Le jeu classique diffère quand même fort du jeux folk: la position de la guitare est différente (sur la jambe gauche pour un droitier) et la position de la main droite aussi. Le jeux aux doigts est favorisé.

Guitare Folk :

Cordes en acier (bronze) et manche plus étroit se rapprochant des cotes d'un manche d'électrique. Existe en version électro-acoustique à des prix très abordables. Différentes formes de corps : dreadnoutgh, jumbo, grand auditorium.
Instrument idéal si on veut chanter des chansons contemporaines et s'accompagner.
Apprentissage douloureux pour les doigts les premiers mois (ça couuuuppeuh ! ).

En ce qui concerne l'apprentissage, j'ai personellement commencé sur une folk avec l'aide un copain (à l'unif') et j'ai ensuite continué seul avec des tablatures et mon oreille. J'ai intégré des groupes ensuite.
C'est une façon agréable d'apprendre car moins contraignante (on le fait à son rythme et quand on veut) ... mais on développe souvent de mauvais automatismes.
Je pense que prendre quelques cours avec un prof constitue une base saine.

Mais la chose la plus importante, c'est l'envie d'apprendre et la persévérence !
Bon amusement
Mr.Manatane
moi j'ai commencé sur une folk et c'est tres dur pour les doigts, t'en chie grave au debut mais apres c'est de la rigolade de jouer sur une classique ou une electrique.

Je te conseil ni la folk ni la classique particulièrement, comme certain l'ont deja dit tout depend de ce que tu compte jouer. Par contre mon point de vue est le suivant et j'assume : une folk pas cher sonne mieux qu'une classique au même prix.

Le point essentiel c'est d'être motivé et d'aller à son rythme.

Bon courage.
Only a Gibson is good enough.
merci bcp pour toutes vos reponse... je pensais pas que ce site etait si vivant!!!
je pense que je v prendre une guitar classique pour l'instant... si ca me plait et que je compte continué... j'en rachetrai certainement une plus tard!!!!

pi sinon... je vous previen des que je c super bien.... euh "gratter" lol
If you want to see the sky fuck a duck and try to fly

En ce moment sur guitare acoustique et électro...