Evaluation strat mij 1988

Forum Fender
Forums
infra blues
simple question,un gars me propose une fender strat mij de 1988 en etat relativement correct,,surprenant pickguar un seul pli.

no de serie: H 025179

il ne parle pas de prix mais me propose de lui faire une offre.

la guitare est rouge style hank marvin,mais touches palissandre

elle sonne correctement,mais sans plus.

d'apres vous combien puis je lui en proposer??

MERCI
Fenson66
T'as pas une photo ?
Sans savoir de quel modèle il s'agit c'est difficile à dire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LightInTheBlack
Les strat MIJ ça tourne le plus souvent dans les 700-800 il me semble
Cherche pickguard Sg standard noir
Fenson66
T'as bien fait de mettre le "il me semble" ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Honky Tonk
Plutôt entre 400 et 500. Parfois plus ça dépend si ce sont des standards ou des RI. Et dans les RI il y a du haut de gamme et du tout venant. Il faudrait une photo. Pour info j'ai une RI 62 (avec micros Hepcat série L) MIJ 1996 et une RI 54 micros d'origine CIJ 1997, je les ai payées 500 € chacune.
infra blues
de retour chez moi car c'est toujours un plaisir de decouvrir une strat,j'en suis fana a un point que si je ne me retenais pas ,je succomberai a chaque fois a une crise de GAS,j'en ai deja trois mais bon........

je n'ai pas pense a prendre une photo,je l'ai juste scruté sous toutes les coutures,et surtout joué,mon pote qui l'a chez lui savait que je pouvais craquer

c'est une fiesta red je crois bien d'apres recherches qu'il s'agirait du modele 50's,pickguard blanc un pli cache micros et bouton aged white,le sillet n'est pas estampillé fender,la plaque de fixation du manche non plus;le manche n'a pas d'arbre de vie;je trouve les micros avec un niveau de sortie assez haut,elle sonne pas mal mais n'a pas le velouté de la mienne,la position 4 est tres couillue!!

mon pote m'a telephoné vers 22h30 pour me dire que le vendeur qui lui a laissé la guitare pour vente en voudrait 350euros??????

Il faut que je me debrouille a la prendre en photo avant qu'il ne lui rende si pas vendue.
sinon je lui reprocherait le manque de soin apporté a la guitare,malgre son age elle devrait etre en meilleur etat,un leger pete sur la tranche du manche,quelques impacts minimes sur la crosse,et un choc leger au niveau de la fixation de l'attache sangle partie basse

voila je ne sais pas si effectivement le prix vaut le coup,si vraiment il pourrait s'agir d'une gratte de reputation.......
Winston Wolf
Par hasard, est ce qu'il y a encore une pastille colorée collée derrière la tête de la guitare?
Ces petits autocollants indique la tranche de prix et donc la gamme de la guitare.
Par ex 25 = 25.000Y donc entré de gamme; 50 = moyen de gamme 80 et plus = haut de gamme.
C'est simpliste mais ça peut permettre d'évaluer à la grosse louche.
grinchou
Une strat japan en 1990 coûtait moins de 2400 francs mais avait une très bonne réputation.
Faire un comparatif francs euros n'est pas toujours judicieux, mais pour ordre d'idée la valeur "à l'époque" était déjà de l'ordre de "350 euros"

C'est à mettre en regard avec l'époque où une Gibson Standard valait "1100 euro"
308NATO
Honky Tonk a écrit :
Pour info j'ai une RI 62 (avec micros Hepcat série L) MIJ 1996 et une RI 54 micros d'origine CIJ 1997, je les ai payées 500 € chacune.

Et bien voilà...va falloir l'expliquer aux rigolos qui propose cette tranche de prix pour de pôv squier series...avec leur magnifique set de micrals ferrite vintage et accastillage fer blanc plaqué sur 5 mm de vernis PU sous pretexte qu'il y a inscrit made in Japan
Eh oui...à l'époque au Japon on faisait également de la merde!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pickguard monoply ne fait pas une RI !!! Et y a Jap et jap
Si elle a des mécaniques Gotoh et le logo argenté 80's (pas le vintage spaghetti)
C'est une standard Jap (ST43 ou 4xxx) en basswood

Et on est loin des 600€ d'une RI

ça cote un poil plus qu'une Squier ou max std fin 80's début 90's (c'est l'équivalent Jap de la Squier std mais moins bien finie... juste le made in japan qui fait qu'aujourd'hui la cote est meilleur qu'une Squier/Mex de la même époque)
Elles coutaient 2000/2500 Frs neuves
ça se revend 200/300€ grand max si état nickel
la guitare c'est de la merde !
infra blues
j'ai bien regarde elle n'a pas de logo argente ou dore comme sur certaines squier MIC que j'ai pu rencontrer.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
et les mecas ? photos...
la guitare c'est de la merde !
cluster
J'ai eu une strat japan de 88 y'a un bon moment, rouge pikguard monopli touche erable par contre. C'était une standard. C'était pas mal mais sans plus. Moi je passerai mon chemin. . Les micros de base étaient très bof en plus. Je les avais changés. Même une classic vibe a de meilleurs micros. Bref à ta place je passerais mon chemin sauf si c'est moins de 300 euros, et encore...
Y'a jap et jap et pas mal de zozos qui tirent profit des légendes urbaines.
Après ça à toi de voir.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Kent Frusciante
J'ai acheté ma strat Std de 88 1800Fr d'occasion pour te donner une idée.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...