Exercices...oui mais lesquels ?

• Publié par
    JcKmAr
    le
Bonsoir,

Tout d'abord, super site & forum, c'est une mine d'infos !

Je débute à la guitare. Je possède un guitare Folk Fender. A le base je préfère le métal et les gros shredders (Buckethead et cie...), mais par manque de moyens j'ai choisi une Folk.

Je me demandais quels exercices typées métal je pourrais faire avec une guitare Folk? (Dès que je pourrais, j'essaierai de me payer une pelle electrique)

Je m'exerce surtout avec les gammes (Chromatique, blues, mineure & majeure...), des exercices choppés sur le net et quelques morceaux de mes groupes favoris (yen a pas beaucoup à ma portée ^^), mais j'aimerais vraiment m'axer plus sur le métal donc je fais appel à vous...

Merci encore
roxor216
Salut à toi ,

Tu ne pourras jamais faire du son métal avec une folk ...Même si tu fait des exercices 'métal'comme tu dis sur ta folk sa ne ressembleras pas à du métal... .Peut être avec un amplie mais je pense pas,même avec un amplie sa sera trés loin du métal.Une folk sa fait un son...Une accoustique un autre aussi(ressemblant mais différent)...Et l'électrique aussi...Si tu vraiment faire du métal,du bon,du vrai.économise et achéte toi une guitare electrique+amplie etc...(petite précision c'est pas une guitare à 100 euros qui feras le son de tes groupes préféres)
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
  • Publié par
    JcKmAr
    le
Merci de ta réponse je vais donc continuer ce que je fais tout en m'amusant ce n'est pas tellement grave
Et ne t'inquiète pas je comptais pas mettre uniquement 100 euros pour une electrique ^^
.monstrum.
Je connais quelqu'un (un métalleux) qui nous a joué un morceaux hard sur une folk, et ça ressemblait réellement à un morceau de jazz
Sinon ben essaye de te dégoter des exercices qui te procureront une dextérité des doigts... Dans ce style :

-----------------------------------------------------------------0-1-2-3-4--
----------------------------------------------------0-1-2-3-4-------------
---------------------------------------0-1-2-3-4--------------------------
--------------------------0-1-2-3-4---------------------------------------
-------------0-1-2-3-4----------------------------------------------------
-0-1-2-3-4----------------------------------------------------------------

En espérant t'avoir aidé, mais n'oublie pas, le primordial c'est de se faire plaisir
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
  • Publié par
    JcKmAr
    le
Ouep merci bien pour ce qui est du plaisir pas de problèmes avec ça, pour ce qui est des exos dans ce style la, je les pratiques déjà

Merci encore
.monstrum.
JcKmAr a écrit :
Ouep merci bien pour ce qui est du plaisir pas de problèmes avec ça, pour ce qui est des exos dans ce style la, je les pratiques déjà

Merci encore

Ah ben c'est cool alors

Toi aussi tu fais une crise d'insomnie ou j'ai mal réglé mon horloge
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
  • Publié par
    JcKmAr
    le
Exact à force d'enchaîner des nuits comme celle la on finit par être complétement décalé...
  • Publié par
    JcKmAr
    le
Question de newbies :
Est-ce que les hammer on et pull off sont-ils "efficace" sur une guiatre classique ?
J'ai vraiment du mal à faire ressortir les notes avec ces 2 techniques...
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Voilà un petit exemple de ce qu'on peut faire avec une acoustique.... et à partir de la deuxième minute ca commence à sonner bien shred!

clem665
  • Special Total utilisateur
LoL le little wing... très bien joué à ces artistes
  • Publié par
    JcKmAr
    le
J'ai une question plus théorique si vous permettez.
IL ya plusieurs gammes : majeur mineure... mais elle peut être en C(do) ou en A(La), ca veut dire quoi exactement ?
Si ma question est trop vague ^^ ben laissez tomber.
Merci
  • Publié par
    JcKmAr
    le
J'ai compris cette notion mais j'ai toujours un souci :
Les gammes se travaillent comment ?
En sautant les cordes au niveau de la Case III, V... ou j'ai toutes les notes de 0 à 12 sur la corde de mi ensuite de même sur la corde de La.

Vieux sujet je sais xD
james51000
JcKmAr a écrit :
J'ai compris cette notion mais j'ai toujours un souci :
Les gammes se travaillent comment ?
En sautant les cordes au niveau de la Case III, V... ou j'ai toutes les notes de 0 à 12 sur la corde de mi ensuite de même sur la corde de La.

Vieux sujet je sais xD

tu as bien raison de commencer à apprendre tes gammes

en general celle ci se decompose en degrés et verticalement
chaque degré de la gamme te donne un dessin que tu n'a qu'a décaler pour changer de tonalité.
je te conseil les gammes pentatoniques pour commencer.

https://www.guitare-live.com/o(...)OUVER

il est bon de les travailler au metronome et dans chaque tonalité(les 12).
et pour l'impro tu prends une backing track d'une tonalité précise par ex en MIm et tu improvises ce que tu veux dessus avec ta gamme penta de MIm.

En ce moment sur guitare électrique...