Existe elle vraiment en 7 cordes ?

Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
http://guitare.playback.fr/esp(...).html

SALUT

donc voila ca fai un moment que je veu une corde de plus
et que je m'interresse au sg alors jsuis tombé sur kelke choses qui me plait bien

alors la guitare es dans la categorie 7corde mais sur la photo c'est la ?6corde alors existe elle vraiment cette ESP LTD VB200 VIPER BARITONE
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai peur que tu ne confondes "Baritone" et "7 cordes".

Une guitare bariton a un diapason plus grand qu'une guitare standard, ce qui lui permet d'être accordée plus bas. Mais elle n'a que 6 cordes.
Une sept cordes a un diapason normal, mais une corde supplémentaire, plus grave.

Ce sont deux façons différentes de jouer plus grave de la guitare.
Nameless
Exact, c''est une Baritone...

Mais elle existe vraiment en 7 cordes:

Witton
  • Publié par
    Witton
    le
ok

c'est pas la meme photo sur playback

d'ou la confusion
Witton
  • Publié par
    Witton
    le
elle s appelle comment la 7 cordes?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Aah ! Double source de confusion ! Navré Witton, on s'est fait avoir tous les deux
Witton
  • Publié par
    Witton
    le
c rien

tu sais pas comment elle s appelle toi ?

ca serai bien quelle soi o meme prix
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la tite 7 cordes fome SG elle me plait bien a moi !! (mais j'aime pas les emg aieaieaie pas tapé svp )
doudule89
Et comment sa se passe en 7 cordes, la 7eme cordes a quelle note? Et pour faire un accord, comment on fait, faut tout changer ou c'est pareil?

Merci d'avance.
Love is all!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
han doudule il a pas utilisé la fonction rechercher .

en accordage standart, la 7eme corde est un SI, par contre tes histoires d'accords j'ai pas trop compris
doudule89
Lol non c'est vrai j'ai pas recherché, un coup de tête et PAFFF la question est posée, veuillez m'en excuser

Je vais essayer d'être plus clair lol.

Donc dans l'orde sa nous donne:
mi
la
re
sol
si
mi
si

Aprés pour faire par exemple un LA on garde la meme position qu'avec une 6 cordes ou il faut prendre en compte la 7éme corde?
Love is all!
metallik3
doudule89 a écrit :
Lol non c'est vrai j'ai pas recherché, un coup de tête et PAFFF la question est posée, veuillez m'en excuser

Je vais essayer d'être plus clair lol.

Donc dans l'orde sa nous donne:
mi
la
re
sol
si
mi
si

Aprés pour faire par exemple un LA on garde la meme position qu'avec une 6 cordes ou il faut prendre en compte la 7éme corde?

En fait la 6è corde sur une guitare est la corde mi grave. Donc si la 7è corde est un si, c'est un si grave !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
doudule89 a écrit :

bin un accord de La a plusieurs variantes, a toi d'enrichir ou non l'accord avec la 7eme cordes.

En ce moment sur guitare électrique...