Existe-il une réelle pédagogie en guitare électrique ?

• Publié par
    zerboni
    le
Comment apprendre à un enfant la guitare électrique ? La position, les premières notes, lui inculquer une bonne base technique main droite/gauche...etc ?
Autant les ouvrages en guitare classique sont progressifs, autant, ce n 'est pas le cas en guitare électrique. Avez-vous des conseils, des méthodes, des exos simples avec playback en la matière... ?

Thanks !
special
  • Publié par
    special
    le
bienvenue sur terre amis marsien.

il existe une multitude de methode de guitare electrique pour debutant qui vont de la tenue du mediator jusqu'au technique de solo jazz.

je te conseille la methode coup de pouce guitare electrique qui est tres tres bien.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
  • Publié par
    zerboni
    le
special a écrit :

il existe une multitude de methode de guitare electrique pour debutant qui vont de la tenue du mediator jusqu'au technique de solo jazz.

je te conseille la methode coup de pouce guitare electrique qui est tres tres bien.

Salut terrien,

Oui justement je l'ai cette méthode. Les morceaux sont certes sympas mais je ne trouve pas très progessif de commencer par les plans proposés. En tout cas, demander de jouer ça à un enfant, mi à pars qq trucs archi-simples, ça relève de l'impossible.
Je pensais plutôt à un truc pour lui donner de solides bases et lui éviter de chopper des mauvaises habitudes tout en faisant en sorte que cela soit ludique et très progressif.
le mieux c'est de l'inscrire dans une école de musique car le plus important à cet âge là c'est l'éducation musicale avant tout, ensuite le rapport aux autres, le relationnel, le social.
sinon au niveau pratique , définir ses goûts : chercher un compromis entre ce qu'il aimerait jouer, ce qui lui ferait plaisir et lui faire travailler une méthode globale mais efficace ( comprenant solfège, exercices mécaniques, morceaux simples etc.)

Mais j'insiste sur l'éducation musicale fait-lui écouter plein de trucs "bien" !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
zerboni a écrit :
special a écrit :

Salut terrien,

Oui justement je l'ai cette méthode. Les morceaux sont certes sympas mais je ne trouve pas très progessif de commencer par les plans proposés. En tout cas, demander de jouer ça à un enfant, mi à pars qq trucs archi-simples, ça relève de l'impossible.
Je pensais plutôt à un truc pour lui donner de solides bases et lui éviter de chopper des mauvaises habitudes tout en faisant en sorte que cela soit ludique et très progressif.

tu sais on s'en tape de la position de la main , elle se perfectionnera d'elle meme avec l'evolution technique . en plus ça dépend de la main , par exemple moi j'ai un petit doigt un peu plus court (on appel ça la tare suprême dans la famille )

ça m'empeche pas de jouer vite , mais j'ai dûe développer un mode de jeux differents . quand j'étais au concervatoire de on m'a fait chier avec des dogmes de positionnement que je ne pouvais pas physiologiquement tenir ...

bref je crois que l'important c'est qu'il ai une culture musicale , et qu'il se fasse plaisir avec des chansons qui lui plaisent . le perfectionnement viendra de lui meme , car il est une étape normale de la progression . comme on dit "ne pas mettre la charrue avant les boeufs".
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique...