Exo guitare et chant simultanés

Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
bonjour bonjour...

alors voila, je n'ai jamais eu de grand talent pour le chant et n'en aurait certainement jamais, mais j'aime bien chantonner les chansons que j'ecoute... et j'aimerais pouvoir le faire lorsque je les joues a la gratte... et j'ai plutot du mal... ça passe a peu pres pour Polly (nirvana), the masterplan ou don't look back in anger (oasis)... mais bon... c'est vraiment pas ça...

j'ai beaucoup de mal a jouer et chanter sur 2 rythmes differents... et je voulais savoir si il y avait des methodes-exercices pour tenter de reussir a chanter en jouant... pas pour travailler la voie, vraiment juste pour reussir a placer le chant pas pile en meme temps que les accords... et ne pas se paumer des que je sort le premier mot de la chanson^^

merci d'avance a tous...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Faut t'entrainer lentement pour capter le positionnement de chaque syllabe et coup de médiator dans la mesure, et accélérer.

C'est comme ça que je fais, et j'ai constaté de réels progrès.

Fin de toute façon, faut pratiquer le plus possible, ça vient avec le temps en jouant.
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
ouai ouai... c'est ce que je fais... pratiquer, je m'en lasse pas!!!! mais c'est vrai que je vais essayer un peu plus de ralentir pour voir où se cale le chant par rapport au rythme de la gratte...
kawabonga_
Je suis chanteur/gratteux dans un groupe, donc j'ai à peu près l'habitude de le faire, ça vient avec le travail, y'a pas secret. Faut répéter ton plan, au bout d'un moment tu penseras plus à tes doigts, ta parole sera indépendante et youpiiii!

N'empeche que j'ai toujours du mal sur Come as you are !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le plus important selon moi reste de maitriser parfaitement la partie guitare
il faut que tu puisse la jouer pratiquement par réflexe, sans réfléchir

ensuite, pour faciliter le chant, je te conseillerais de t'accompagner par l'originale, afin de bien repérer comment se cale le chant sur la guitare

personnellement, depuis que j'ai commencé, j'ai toujours chanté en jouant (ou tout du moins fredonné), même si je ne suis pas un grand chanteur, et à présent, ça vient tout seul pour la plupart des chansons
mais au début, j'ai des potes qui ont souffert
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
Thrillseeker a écrit :
le plus important selon moi reste de maitriser parfaitement la partie guitare
il faut que tu puisse la jouer pratiquement par réflexe, sans réfléchir

c'est ça qui est un peu bizarre... je suis capable de jouer certains morceaux vraiment sans reflechir... en ecoutant autra chose, en parlant avec quelqu'un meme desfois... mais apres des que je me dit "allez prochaine mesure j'envoie le chant..." tac... ça bloque a la premiere syllabe... ...
Laughincow
Jonny Park a écrit :
Faut t'entrainer lentement pour capter le positionnement de chaque syllabe et coup de médiator dans la mesure, et accélérer.

C'est comme ça que je fais, et j'ai constaté de réels progrès.

Fin de toute façon, faut pratiquer le plus possible, ça vient avec le temps en jouant.

+1
c'est comme ça que je fais aussi

mais y a pas de magie: jamais un chant de guitariste ne sera aussi "libre" qu'un chant de chanteur, justement à cause de cette nécessité de caler le rythme du chant sur celui de la guitare quand on fait les deux. ou alors la partie guitare doit vraiment être linéaire...
Mithrandir
Tu peux aussi commencer sur des chansons sur lesquelles le rythme guitare est sensiblement proche de celui du chant, NIB de Black Sabbath par exemple, y'en a pas mal de chansons comme ca.
Jouer en groupe ca aide beaucoup aussi, ca te "force" a faire ne serait ce que les choeurs et ensuite tu peux chantonner pour toi pendant que tu joues, perso c'est le jeu en groupe qui m'a permis de commencer à chanter en jouant, j'suis loin d'etre capable de tout chanter mais quand la partie guitare ne requiert pas 100% de ma concentration, ca l'fait !
Comme a la gratte, persevere.

En ce moment sur guitare électrique...