Expert pour déchifrage de langage guitarien ?

• Publié par
    leiiou
    le
Tout d'abord bonjour, ^^ ,
je suis nouveau dans ce forum. J'ai déjà lu pas mal de post et je suis content d'avoir trouvé un site sérieux et vivant ^^.

Enfin bref, je suis interessé par la yamaha pacifica 120SBL que propose le site THOMANN seulement i don't understand a word of the description si quelqu'un pourrais me traduire thx you very mouch.

"YAMAHA PACIFICA120SBK E-guitar- 2 humbuckers, Tele Stylebridge, Lime tree Body, Chrome Hardware"

Entre nous je trouve pas ça très détaillé mais bon.. Sur le site officiel de la marque je trouve une pacifica 120 mais pas 120SBL est-ce pareil ?.

J'espère que qq1 comprend quelque chose.

PS: Ce serai ma première guitare
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Déjà si tu veux commander sur Thomann, il faut que tu précises dans quelle couleur tu la veux (faut qu'il y'ait celle que tu veux qui soit disponible au moins)

Car "YAMAHA PACIFICA120SBK" c'est en noir, oui, ça se voit aux lettres BK.

Donc si tu la veux en bleue c'est YAMAHA PACIFICA120SBL

E-guitar = bah, guitare électrique en allemand

2 humbuckers = 2 micros doubles bobinage

Tele stylebridge = Chevalet type Fender Telecaster

Lime tree body = Alors la, Altavista.fr me dit "corps de limettier". Ca concerne le bois du corps de guitare, mais je sais pas de quoi il s'agit.

Chrome hardware = Mécaniques chromées

Voila, j'espère que je t'ai aidé
  • Publié par
    leiiou
    le
Erci bocou

oui c t bien en noir que je voulais.

Qu'en penses-tu ? C'est pour jouer du type blur, offspring, X-japan, Green Day, etc..
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Oula j'en sais rien du tout, ne connaissant vraiment pas les guitares ainsi que les groupes que tu viens de me citer! Mais que serait ton budget pour ta guitare sinon ?
  • Publié par
    leiiou
    le
195€ au fait lol c vraiment la limite je peux pas mettre plus (+13€ de frais de ports evidemment). Pour l'ampli on va m'en preter un donc je compte pas en acheté un avant 2-3 mois.

Si tu connais pas X-japan je te recommande vivement c pas tout recent puisque le groupe est separé depuis1997 enfin bref là je m'égare..
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Pour compléter la réponse hyper exacte et bien renseignée le limettier est une variété de ...citrnnier . Je ne sais pas ce que ça vaut pou un manche de pelle...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
DarKBeN a écrit :

E-guitar = bah, guitare électrique en allemand

déja en allemand c'est E-GuitarE
et pas E-guitar!!!!!!!!!!!!
bon ok je
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je n 'ai pas essayé de pacifica mais quand je prenais des cours y a 2 ans environ, la fille qui était avec moi en avait une et elle semblait être mieux que ma peavey raptor (qui m 'a bien servi, quand même ^^). La présence de doubles bobinages est une bonne chose, tu verras en disto ^^!

Sinon je connais tous les groupes que tu as cité, ça devrait aller ^^ ! (De toute façon, les entrées de gamme sont toujours +- équivalentes.. ça ne peut pas être LA guitare de ta vie ^^ !) Bienvenue dans la musique !

En ce moment sur guitare électrique...