Expression " tenir l'accordage "

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
milenko a écrit :
fredyshred a écrit :
Mouais..Mais bon, Stagg ça reste pareil que XP etc donc bon..On trouve de tout à tout prix.
Je trouve que Stagg est meilleur que XP quand même...

Bah ça reste équivalent à leur prix quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Disons qu'ayant essayé plusieurs XP, la majorité était très mal finie : frettes coupantes, mauvaise intonation (coulures et bavures, à ce prix, on s'en fout).
Les Stagg que j'ai eu entre les pattes (des pseudo-strat) avaient une bonne intonation, les frettes étaient moins inconfortables.

Après, c'est sûr que 5-6 grattes, ce n'est pas représentatif... mais je m'étais fait mon opinion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
milenko a écrit :
Disons qu'ayant essayé plusieurs XP, la majorité était très mal finie : frettes coupantes, mauvaise intonation (coulures et bavures, à ce prix, on s'en fout).
Les Stagg que j'ai eu entre les pattes (des pseudo-strat) avaient une bonne intonation, les frettes étaient moins inconfortables.

Après, c'est sûr que 5-6 grattes, ce n'est pas représentatif... mais je m'étais fait mon opinion.

Rassures moi(ou pas ) tu ne les as pas toutes achetées?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Youhou élire un topic ou on va débattre si stagg c'est de la merde ou pas
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tyrt a écrit :
milenko a écrit :
Rassures moi(ou pas ) tu ne les as pas toutes achetées?
Non, bien sûr .
C'est juste que dans les Cash Converters et autres Leader Cash du coin, il y a une majorité d'XP, donc du coup, j'ai eu le "loisir" d'en essayer pas mal (entre une Lâg Bédarieux et une Fender Strat), par curiosité.
Les Stagg, ce sont celles de potes et de magasins de musique.

Sinon, ma première gratte n'était ni une Stagg, ni une XP (heureusement), mais une Cort Z42 dont je garde un excellent souvenir.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Souri2labo
fredyshred a écrit :
Mais qui peut bien vouloir acheter une Stagg ?

Les débutants fauchés, qui ne sont pas "sûrs" de vouloir persévérer ensuite dans le domaine des grattes... Soit le stade par lequel beaucoup de monde passe ! (pour ensuite regretter son achat)

Ca, c'était la réponse facile...

Maintenant, la vraie !

Parceque les débutants ne font pas la différence entre une strato fender et une strato stagg ! Donc une guitare a 50€, WOUAAAAH, quelle occasion incroyable !!
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Souri2labo a écrit :
Parceque les débutants ne font pas la différence entre une strato fender et une strato stagg ! Donc une guitare a 50€, WOUAAAAH, quelle occasion incroyable !!

pas que les débutants ! 50€ c'est pas cher epi c'est tout !

Une Stagg, une fois débarrassée de ses principaux défauts (micros moisis, accastillage pourri, mécas ignobles) et une fois bien réglées (elles ne sont JAMAIS réglée à l'achat !) devient une petite strat honnête qui fait bien son boulot... elle ne vivra pas un demi siecle comme une bonne cuvée de chez F.... mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande !

et, puis le débutant, son probleme c'est pas d'avoir une bonne guitare mais de savoir quelle guitare lui va !
Si c'est, comme dans la grosse majorité des cas, pour s'apercevoir au bout de 3 mois qu'il prefere une Les Paul ou un jambon de combat pour jouer du metal couin-couin pas besoin de claquer du fric !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...