EXTRA URGENT!!!!!Question guitare pour le son de metallica

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
allez svp!!!!c urgent!!!!
quelqu'un peux me repondre??
Roi Lézard
Les micros il faut deux EMG 81 ...
Puis sinon prend une guitare dont les spécifications se rapprochent de la KH2 ...
http://guitare-stratocaster.es(...).html

Mais bon corps en aulne et manche érable avec touche palissandre ça devrait le faire ...

Mais bon des passifs bien puissant et ça le fait carrément aussi !
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
et ces micros quils sonrt deja dessus c a dire des emg hz,sa le ferait pour avoir le son de la video?
ou quelle guitare me propose tu pour cette gamme de prix?
flavien.r
J'adore les posts marqué URGENT, a part si tu es vraiment en rade de gratte ( et tu pourra toujours t'en faire prêter une, un essai est toujours mieux que 2 avis et un achat dans la minute.

Sinon JH a un EMG-60 en manche donc tu peux regarder de ce côté et pour la lutherie, kirk joue aussi bien avec des grattes aulne+manche vissé que des Les Paul donc achète une guitare qui te plait, c'est le principal.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
The Güi
Puis bon, t'aurais beau brancher une KH-2 dans un MG10, ça sonnera pas Metallica pour autant...
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
crois moi c'est tres urgent!^^
je me suis planté de commande sur un site car javais confondu avec une autre gratte(enfin jai confondu les micros)et du cout
plantage total...
mais sinon des passif sa le fazit quand merme?
melodymaker
c'est pas pour critiquer, mais franchement, quand on ne sait pas ce que l'on veut, mieux vaut mettre un peu plus cher, et prendre le temps d'essayer dans un vrai shop, plutôt que de se faire une idée avec des video youtube à 2 francs compressé à 99 %.

m'enfin, je dis ça, je dis rien.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah oué, je vois pas en quoi un bon micro passif empecherait de bien sonner... il faut un bon amp surtout pour faire sonner une bonne gratte
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Bien sûr que des passifs, ça le fait quand même !

Et puis sur la vidéo, on entend plus le chorus que le son de la guitare, déjà que la qualité du son sur Youtube, c'est pas super fiable...
Et en plus, c'est enregistré avec un micro de PC ou de webcam.
Sais tu qu'on enregistre un ampli avec un ou plusieurs micros. (Au moins un sm 57 à 1 cm du HP dans une certaine position). Alors, la vidéo là, comment dire... c'est un peu à prendre au 300 000ème degré. Le mec foutrait une pelle en bois de cagette dans son ampli que tu n'entendrais même pas la différence.

T'auras jamais le son de kirk hammett vu que sur album, c'est un enregistrement studio, fait avec plusieurs grattes, plusieurs amplis, des effets de studio, et des techniques d'ingé son.

D'ailleurs on n'entends pas le son de kirk hammett, mais le son du studio. (Ecoute la différence entre Kill'em all, Master of puppets, le black album, load et st.anger)

Détends toi sur le fait de savoir si t'auras le son de Kirk ou pas. Moi, à ta place, je serais bien plus inquiet de savoir si je vais me sentir à l'aise sur la gratte. Ca, par contre, ça me ferait flipper grave !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Lud1309 a écrit :
crois moi c'est tres urgent!^^
je me suis planté de commande sur un site car javais confondu avec une autre gratte(enfin jai confondu les micros)et du cout
plantage total...
mais sinon des passif sa le fazit quand merme?

si fallait absolument la même config de micro que les gars des mets pour sonner comme les mets ça se saurait...tant que tu as pas le matos et l'ingé son avec bonne chance.

en attendant, un clean très clean avec du chorus et un peu de reverb, déjà là tu as les sons clairs des mets que ça soit avec des micros passif ou actif, et en disto un truc typé dual recto avec un très léger chorus et avant pour jouer le black album,mais là toujours pas besoin de micro actif d'ailleurs les 2 conpères ne joue pas que sur ça loin de là. à une certaines époquent ils réunissaient plus de 600 guitares à eux 2, donc tu pense bien et de tout genre mêmedes gretsh hollowbody.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
en meme temps dans mon ada toutes mes grattes sonnent plus ou moins métallicails utilisent tellements de grattes en studio (des LP non modifié des strats, des grattes plus modernes)
l'important c'est vraiment l'intention de jeu et l'amp derriere
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
bah euh une explorer !
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Moi dans ton budget et pour ton utilisation, perso je fonce direct chez ltd...

Une ptite Mh400 par exemple et roulez jeunesse!!!

En ce moment sur guitare électrique...