F-400 ou jackson Kevin Bond ??

durst17
  • Publié par
    durst17
    le
Salut tous !!
bon voilà ma question. Je possède actuellement une viper deluxe avec screamer combo de engl et pédale mxr kfk.

J'ai commandé une jackson kevin bond via mon magasin mais jackson et la suisse c'est pas trop ça... 3 mois de délai..

J'avais hésité avec la f-400 car j'aime bien le look. Vendredi j'ai vu dagoba et rhhaaaa ce qu'elle est belle !!

donc justement ce serait pour une gratte orientée gros métal car j'ai déjà la viper sur 81/85 pour la polyvalence. Vous opteriez pour quoi sachant que les prix sont à peu près pareils mais le délai de la ltd et certainement bcp moins long ?? La jackson est sur sd iommi (japonaise) et la ltd sur deux 81 (coréenne).

Voilà merci d'avance pour vos avis et bonne journée !
Le Klown Du 57
Slt à toi

Ehhh bien quel choix cornélien lol deux super bonnes grattes clairement orienté métal à mon avis seul l'aspect de la gratte joue dans ce dilème ce sont deux grattes de moyenne haut de gammes donc pas vraiment de risque et vu les configs orientés gros son à mon avis faut pas regarder du coté de l'attente si tu préfères la Jackson quitte à attendre y'a pas photos.

Sinon l'avantage de la LTD c'est le 85 en manche je crois ça t'offrira quand meme la possibilité d'avoir de jolies chtis cleans (sisi je vous jure on peut aussi jouer clean en métal).

En moi niveau préférence ce serait la LTD mais bon apres les gouts et les couleurs
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
Le Klown Du 57 a écrit :
Slt à toi

Ehhh bien quel choix cornélien lol deux super bonnes grattes clairement orienté métal à mon avis seul l'aspect de la gratte joue dans ce dilème ce sont deux grattes de moyenne haut de gammes donc pas vraiment de risque et vu les configs orientés gros son à mon avis faut pas regarder du coté de l'attente si tu préfères la Jackson quitte à attendre y'a pas photos.

Sinon l'avantage de la LTD c'est le 85 en manche je crois ça t'offrira quand meme la possibilité d'avoir de jolies chtis cleans (sisi je vous jure on peut aussi jouer clean en métal).

En moi niveau préférence ce serait la LTD mais bon apres les gouts et les couleurs

ben disons que j'aime bien les deux looks. Point faible de la jackson les pentagrammes. suivant qui vient chez moi (belle mère etc) ça risque de pas le faire lololol....

la ltd est montée sur deux 81... c'est ma viper 1000 qui est sur 81/85.

mais niveau lutherie ça se vaut la jackson japonaise ou la forest coréenne ??
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
J'ai une Kevin Bond Rhoads

Manche conducteur en acajou, ailes en acajou aussi, et touche en ébène

J'avais avant une Gibson X-Plorer Pro ( donc avec finition trans-black, table en érable, binding corps/manche et tout ... ) .
Et la Jackson tiens aisement la comparaison avec la Gibson, je trouve la lutherie parfaite ( moi je préfère la Jackson perso ) .

La finition est excellente...on a critiqué les Kevin Bond Rhoads...mais moi je n'ai rien à redire...Tu peux demander à Hadeth du forum aussi, ancien proprio.

J'ai un projet d'une Jackson Custom Shop US (mais y a le temps lol )...mais honnêtement je ne vois pas comment ça pourrait être mieux...En tout cas j'ai un peu eu cete gratte par hasard, et j'en suis 100% satisfait, je suis envouté par la marque

ps: Par contre moi elle est montée avec un micro EMG 81
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
Shaun a écrit :
J'ai une Kevin Bond Rhoads

Manche conducteur en acajou, ailes en acajou aussi, et touche en ébène

J'avais avant une Gibson X-Plorer Pro ( donc avec finition trans-black, table en érable, binding corps/manche et tout ... ) .
Et la Jackson tiens aisement la comparaison avec la Gibson, je trouve la lutherie parfaite ( moi je préfère la Jackson perso ) .

La finition est excellente...on a critiqué les Kevin Bond Rhoads...mais moi je n'ai rien à redire...Tu peux demander à Hadeth du forum aussi, ancien proprio.

J'ai un projet d'une Jackson Custom Shop US (mais y a le temps lol )...mais honnêtement je ne vois pas comment ça pourrait être mieux...En tout cas j'ai un peu eu cete gratte par hasard, et j'en suis 100% satisfait, je suis envouté par la marque

ps: Par contre moi elle est montée avec un micro EMG 81

ok toi tu prendrais la jackson mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé la f-400 ou en possède une ?? et deux emg 81 ça a un sens ou c'est inutile ?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Ah j'ai oublié de préciser...j'ai testé une F 250 samedi

Bon bah le manche je n'ai pas accroché du tout.
Du coup pour moi ça aurait été Jackson direct.

Mais imagines toi tu n'aimes pas le manche Jackson, mais que tu adores le manche ltd ?

Il faut que tu testes les deux guitares je pense
Faut que tu sois à l'aise sur ta guitoune, les deux sont bien pour leur prix, donc laisse tes mains et tes oreilles décider
secret face
perso, je pense que la KB serait plus judicieuse, pour obtenir un son plus différent de ton LTD
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
Shaun a écrit :
Ah j'ai oublié de préciser...j'ai testé une F 250 samedi

Bon bah le manche je n'ai pas accroché du tout.
Du coup pour moi ça aurait été Jackson direct.

Mais imagines toi tu n'aimes pas le manche Jackson, mais que tu adores le manche ltd ?

Il faut que tu testes les deux guitares je pense
Faut que tu sois à l'aise sur ta guitoune, les deux sont bien pour leur prix, donc laisse tes mains et tes oreilles décider

oki merci bcp pour ton avis. Je pense que je vais garder ma commande comme ça et patienter les 3 mois
Trey Azagthoth
ben ouais attend la jackson sa te changera de la marque ltd
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Trey Azagthoth a écrit :
ben ouais attend la jackson sa te changera de la marque ltd

Hein avoue! Jackson powa!!! le manche est nickel sur la jackson, mais ya des ltd (m300) qui ont un manche...ouaaaa, j'en fantasme encore!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
The Warrior a écrit :
tiens quelqu'un qui admet que 81-85 c'est polyvalent !

Polyvalent dans le metal! car 2 emg 81, c'est du GROS BOURRIN!!!!!!

Alors que la c'est du metal, ne t'imagine pas faire du petit rock avec un emg 81!
twiggggggyyyyyy
Sinon plus polyvalente que la Kevin Bonds, il y'a la RR5 (très belle en Blanc). Deux SD SH4, sa envoie bien la purée et c'est un peu moins cher (en plus tu évites les pentagrammes pour la belle mère).

Ou sinon il y'a la Gibson FlyingV Faded (la vouleur et la finition sont moches mais la gratte arrache). SI tu as un peu plus d'argent tu as les reissue Flying V'67.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
durst17
twiggggggyyyyyy a écrit :
Sinon plus polyvalente que la Kevin Bonds, il y'a la RR5 (très belle en Blanc). Deux SD SH4, sa envoie bien la purée et c'est un peu moins cher (en plus tu évites les pentagrammes pour la belle mère).

Ou sinon il y'a la Gibson FlyingV Faded (la vouleur et la finition sont moches mais la gratte arrache). SI tu as un peu plus d'argent tu as les reissue Flying V'67.

ouais mais elle a un floyd...... je hais ça lolol

bon c'est un détail les pentagrammes pcq franchement la gratte est super belle. c'est juste que j'aime bien aussi le look de la f-400 et je me demandais si elles se valent. et toi tu trouves qu'il y a un intérêt à mettre deux 81 sur une pelle ??
Belgian_PEPSI
nan pas de floyd sur la RR5, j'en ai une, ca depote tout tout tout!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique...