Fabrication de ma Strat by "L&B "vidéos page 9

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxintosh
il a le droit d'utiliser le logo fender comme ça le luthier ? ?
metalocean
Il s'agit d'une superbe guitare de marque Light and Blue
strathydra
Et Bin félicitation, le boulot accompli est vraiment super
Olivier
blueman28 a écrit :
si vous avez des questions .....


Faites-vous des basses
Six Strings Addict
J'ai passé un petit moment sur le site, et je suis au bord de craquer pour le modèle Alabama.

Ca fait un moment que je cherche une strat avec un manche tout érable qui me plaise, mais là avec des Texas Spécial, le frène qui est magnifique, et le prix... Ca fait beaucoup d'un coup pour résister!
metalocean
Six Strings Addict a écrit :
J'ai passé un petit moment sur le site, et je suis au bord de craquer pour le modèle Alabama.

Ca fait un moment que je cherche une strat avec un manche tout érable qui me plaise, mais là avec des Texas Spécial, le frène qui est magnifique, et le prix... Ca fait beaucoup d'un coup pour résister!



Je te comprend bien
In Vertigo
Pilgrim(exRoady) a écrit :
Je trouve la guitare plutot reussie dans l'ensemble, par contre j'ai un peu de mal a aimer le "relic" a l'arriere du manche..je trouve ça un peu "too much"

Have fun with Marilyn


Disons qu'il y a un petit soucis de fond dur... Mais bon, pour le prix c'est plutôt bien.
metalocean
In Vertigo a écrit :
Pilgrim(exRoady) a écrit :
Je trouve la guitare plutot reussie dans l'ensemble, par contre j'ai un peu de mal a aimer le "relic" a l'arriere du manche..je trouve ça un peu "too much"

Have fun with Marilyn


Disons qu'il y a un petit soucis de fond dur... Mais bon, pour le prix c'est plutôt bien.


Qu'est ce qui te fais dire ça ?
In Vertigo
Pour faire un relic fidèle il aurait fallu travailler différemment au niveau de l'application du fond dur... et de la finition en général...

Tu vois la zone blanche entre la zone poncée et celle intacte... C'est ton fond dur... Donc visuellement... On évite...

Mais bon... Le travail de finition réalisé sur cette guitare ne permet pas de faire un relic réaliste... Mais je pense que c'est ce que tu voulais non?

De même je trouve "dommage" d'avoir utilisé un aulne visiblement français d'après ce que je peux en voir sur les photos, pour une strato qui se veut relic, un aulne américain aurait été plus esthétique et fidèle...

C'est de la critique constructive hun Pas l'inverse.
cyber_bebert56
A ce qui parait, tout les guitatistes qui ont séjourné un petit bout de temps à rennes ont du goût et du talent!
félicitation elle est superbe!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
metalocean
In Vertigo a écrit :
Pour faire un relic fidèle il aurait fallu travailler différemment au niveau de l'application du fond dur... et de la finition en général...

Tu vois la zone blanche entre la zone poncée et celle intacte... C'est ton fond dur... Donc visuellement... On évite...

Mais bon... Le travail de finition réalisé sur cette guitare ne permet pas de faire un relic réaliste... Mais je pense que c'est ce que tu voulais non?

De même je trouve "dommage" d'avoir utilisé un aulne visiblement français d'après ce que je peux en voir sur les photos, pour une strato qui se veut relic, un aulne américain aurait été plus esthétique et fidèle...

C'est de la critique constructive hun Pas l'inverse.


C'est exactement la finition que cherchais Concernant l'Aulne c'est une demande de ma part, je le trouve très beau comme ça
Invité
  • Invité
Voilà ma guitare Light and Blue Guitars faite par Eric : modèle Macassar

[img]http://img511.imageshack.us/my.php?image=annoncemodelemaccassarck3.jpg[/img]

Tout d'abord, il faut savoir pourquoi et comment j'en suis venu à acheter cette guitare :

- je suis extrêmement exigent sur la qualité de la lutherie des guitares que j'achète : choix des bois, soin de l'assemblage, type et pose des vernis, sélection de toutes les pièces d'accastillage. Pourquoi ? Parce-qu'un tous ces points entrent en jeu non seulement dans la beauté de l'instrument mais surtout dans la qualité du son et dans le vieillissement des guitares.
- je suis plutôt orienté vers des guitares de conception "vintage" : pas nécessairement vintage mais de ce type d'approche ; pourquoi ? Toujours pour le son : profile des corps de type Stratocaster plus confortable, manche plus épais mais très confortable à jouer, vernis nitro-cellulosique plus fin laissant respirer le bois - bonification au fil du temps.
- je joue du blues, du classique rock

Les guitares Light and Blue Guitars - j'en ai essayé 4 - sont d'une qualité de lutherie tout simplement extraordinaire : j'ai des guitares exceptionnelles que ce soit des vintages ou des Fender Custum Shop Masterbuilt Limited Edition. Les guitares Light and Blue Guitars sont au niveau des meilleures en terme de lutherie.

Pour ce qui est de la jouabilité, le manche compound et le radius 9.5 (même si je préfère le radius 7.25) les rend extrêmement facile à jouer immédiatement. Le profile en V jusqu'à la troisième frette évoluant en C au niveau de la 5ième et s'applatissant à partir de la 5ième jusqu'au corps fait beaucoup pour ce confort : facile en rythmique, facile en solo, facile à graber (pouce par dessus le Mi grave) ou en barrer.

Tout l'accastillage provient directement de chez Fender (mécaniques de type vintage et vibrato 6 point à masse lourde : gage de susain). Toutes la guitare est pe,sée pour le son et le sustain.

L'électronique : Eric utilise les meilleurs composants (swith CLR, potards CTS 250K, fils blindés thermo-rétractables, micro connus souvent Fender Custom Shop ou autres selon vos désirs) et les assemble de manière exceptionnel : treble bleed - pas de perte des aigue lors de la baisse du volume -, blindage de toutes les cavités micro et électronique, masse et retour de masse, toute la plaque en blindée de manière à faire cage de Faraday - isolation totale - lors de la fermeture. Il effectue un montage tellement soigné que les guitare que j'ai essayé quelles sont sensibles à l'attaque : un jeu doux entraine un son clair de l'ampli, un jeu attaqué fait crusher ou claquer l'ampli selon les réglages.

En toute impartialité, ce type de réglage se trouve uniquement sur des guitares faites pour les professionnels. Etre capable de modifier le son de sa guitare selon son type de jeu sans devoir jouer sur les réglages de l'ampli ou sans devoir utiliser de pédales d'effet est tout simplement rarissime et extrêmement enrichissant en terme de jeu.

Les guitares Light and Blues valent beaucoup plus cher que le prix auquel elles sont vendues.

Alors, ces guitares sont-elles parfaites ? Non. Certains points peuvent être améliorés mais franchement, il faut être un perfectionniste comme moi pour y trouver à redire... et encore.

Depuis que j'ai acheté cette guitare, je n'arrête pas de jouer dessus : à vide comme branchée. Elle sonne terrible.

Pour information, j'ai fait examiner cette guitare par un ami luthier de profession qui est tombé sous le charme et reconnu de la qualité du travail. Lui qui ne joue jamais sur le micro grave, n'arrêtait pas de jouer dessus entre autre position.

Je suis tellement satisfait que j'en ai commandée une autre. C'est la meilleure preuve de satisfaction, non ?
[/img]
metalocean
In Vertigo a écrit :
Pour faire un relic fidèle il aurait fallu travailler différemment au niveau de l'application du fond dur... et de la finition en général...

Tu vois la zone blanche entre la zone poncée et celle intacte... C'est ton fond dur... Donc visuellement... On évite...

Mais bon... Le travail de finition réalisé sur cette guitare ne permet pas de faire un relic réaliste... Mais je pense que c'est ce que tu voulais non?

De même je trouve "dommage" d'avoir utilisé un aulne visiblement français d'après ce que je peux en voir sur les photos, pour une strato qui se veut relic, un aulne américain aurait été plus esthétique et fidèle...

C'est de la critique constructive hun Pas l'inverse.


Pour répondre au sujet du fond dur je vous met des photos d'une Fender Stratocaster original de 1959 et vous pouvez voir son relicage qui est très proche de ma guitare en construction donc pour moi il n'y a aucun soucis de fond dur.









En ce moment sur guitare électrique...