Fabriquant introuvable

• Publié par
    Nake
    le
Voila,
Un ami de mon père m'a récemment offert une guitare acoustique. J'aimerais avoir des info sur cette guitare qui serait apparemment artisanale (R.Gérôme Luthier RM 73. Mais après pas mal de recherche je n'ai rien trouvée
Le fabriquant est listé sur le site: https://www.guitariste.com/mat(...).html mais il n'y a aucune info :s
Niveau son je ne sais pas ce qu'elle donne, je l'ai eus sans cordes et j'en mettrais cette semaine.
Donc voila si quelqu'un connais cette marque même juste de réputation je suis preneuse..
chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le
Salut!
Ta guitare a été construite par René Gerome , un luthier de Mirecourt, fief de la lutherie , dans les Vosges ( a coté de Vittel au passage )
Apparement c'est des guitares qui coutent cher mais qui sont pas si terribles.
Voila!
  • Publié par
    Nake
    le
Merci beaucoup
Puis pour se que ça donne ben je verrais quant j'aurais mis des cordes ^^
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Gerome a fabriqué des guitares de qualité très inégales, dont des trucs en CP tout à fait indigne.
Celles qui sont chères sont des modèles de haut de gamme inspirées des Selmer.
Et si le temps n'est pas leur amis - 60 ans dont 30 sans cordes dans un grenier ou sur le haut d'une armoire, ça n'aide pas - quelques unes ont réussis à éviter les affres des années de misère de la guitare swing.

Poste donc une photo, si tu veux savoir quelles cordes monter.

Si c'est des mécaniques avec des axes fins en métal, essaie de monter des Argentines pour rester proche du son d'origine.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare classique...