Fabriquer sa propre guitare électrique?

Julien64450
Tout d'abord, bonjour a tous.

Je post sur le forum pour implorez votre aide, vous Ô grand guitaristes

J'ai dans l'idée de fabriquer ma propre guitare électrique, plutôt que dans acheter une... Mais je n'y connais absolument rien ! Et tout ça dans un budget d'environ... 450€ ?

Quelles pièces choisir? Quelle bois choisir? Bref, plusieurs questions se bouscule dans ma tête, et j'espère y trouver une réponse ici!

Je voudrais fabriquer une guitare de style Fender Stratocaster. Est-ça a prendre en compte pour le bois de la guitare ?
Si vous avez des tuto sur la fabrication du guitare style strat', envoyez les moi s'il vous plait.

PS: Ne m'envoyiez pas les topics d'autre personnes, je l'ai est déjà lu et relu, et aucun ne me convient vraiment...
lifsebcbien
Tu veux tout construire de A à Z ou un assemblage de pièces existantes te conviendrait? Si oui, regarde chez warmoth.com
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 07 Juil 2010, 10:36
si tu achètes les différentes parties neuves tu vas dépasser de beaucoup ton budget.

En dehors du corps et du manche il te faut TOUTES les pièces, ça va du sillet en passant par les micros, la plaque de protection, le jack etc...

Tu devrais faire une liste et regarder dans l'occase pour réduire les coûts, il y a dans ce forum pas mal d'annonces qui te permettront de trouver à peu près tout, mais une fois de plus pour 450€tu vas être assez juste, mais ça n'est pas impossible si tu fouilles bien
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 07 Juil 2010, 13:28
commence donc par ça

http://www.thomann.de/fr/hosco(...)t.htm

tu pourras te faire la main pour pas trop cher
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Systémus
Je te conseille ce site où tu auras à coup sûr pas mal de réponses aux questions que tu te poses.