Fabriquer ses boutons de guitare

Thomi_tom
Bonjour ! Depuis le temps je regarde sur ce forum je viens de trouver la bonne idée de m'inscrire !(enfin)

Voila que en regardant ma cher Epiphone Dot je me suis dit quescque les boutons sont moche alors je vais en acheter d'autre ! Puis lorsque j'ai vu le peux de choix et le prix de boutons a peu pret jolie !

Mais pourquoi ne pas les faire soit même ! Donc vu que je suis en vacances je vai faire sa ! Alors pouvez vous m'aider car j'aimerai connaitre les mesures d'un bouton type BFG !

J'aimerai me faire des boutons de se type :

Puis si vous voulez je prendrais des photos !
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
oula, ton avatar est un peu grand, faudrait que tu le réduises un peu si ca te dérange pas

Et pourquoi les faire soit meme ??
A mon avis, t'a pas du aller sur des très bon sites pour en trouver peu

sur banzai effect, il y a TOUS les knobs donc je te conseille de faire un pitit tour
Thomi_tom
Non je pense je vais le faire moi meme sa doit pa etre compliquer il me faut juste les mesures et puis il ressemblera a se que je veux !

Le mieu que j'ai trouver pour aller avec ma Dot !

http://www.banzaieffects.com/D(...).html

Mais bon payer 5 euros pour un bouton c abuser !
Thomi_tom
Je up avant qu'il parte au oubliette !

Escque je pourrai avoir les dimension d'un bouton de type BFG ( ceux en bois) !
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Et si tu achetais des boutons chromes comme sur une Telecaster ou comme ceux que tu as montré en les peignant à leur sommet avec le même genre de motif que celui que tu nous a montré ?
Sinon, si tu tiens à en faire en bois, tu peux reprendre les dimensions des tiens à la base (s'ils sont du même genre que ceux d'une LP) et tu en fais des cylindriques, un coup de fraise d'un côté pour pouvoir les enfiler correctement, un peu de peinture et...
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Thomi_tom
Merci LarsN !
Ba je vais voir sa c'est juste que je veux pa trop en acheter car sa coute hyper cher pour se que c'est !

En ce moment sur guitare électrique...