Faire briller une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
Liliel a écrit :
Ou bien (nouvelle découverte!) l'efface rayure automibile, mais a appliquer avec modération (ca bouffe une des couches de surface du vernis) mais au moins apres, plus de micros rayures, genial pour vendre ca guitare.

bonjour,
parce que la patte a polir n'attaque pas le vernis? C'est loin d'être un produit de nettoyage, c'est pour les finitions des peintures vernies...
Peut être qu'après je ne connais pas tout les "grains" ou catégories de patte à polir mais comme ça pour les traces de doigts c'est un peu comme utiliser un lance - flamme pour allumer un barbecue!
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
levautour a écrit :
Liliel a écrit :
Ou bien (nouvelle découverte!) l'efface rayure automibile, mais a appliquer avec modération (ca bouffe une des couches de surface du vernis) mais au moins apres, plus de micros rayures, genial pour vendre ca guitare.

bonjour,
parce que la patte a polir n'attaque pas le vernis? C'est loin d'être un produit de nettoyage, c'est pour les finitions des peintures vernies...
Peut être qu'après je ne connais pas tout les "grains" ou catégories de patte à polir mais comme ça pour les traces de doigts c'est un peu comme utiliser un lance - flamme pour allumer un barbecue!

La pâte a polir n'est pas a utiliser souvent, juste par occasions, pour le vernis de type nitro, sinon absollument tous les nettoyants voiture sont utilisables sur guitare , les vernis étant tres proche de composition, mais pour la pate a polir, effectivement, a ne pas utiliser chaque jour non plus, une simple peau de chamois est amplement suffisante, l'utilisation de trop de produits de nettoyage s'avere extremement nocif pour le vernis, mais la pate a polir et distillat de pétrole, sont utilisés par pas mal de luthier, OCCASIONELLEMENT donc. Sinon, peau de chamois, sans plus. Pas de produits pour vitre ou vaisselle!!!! arretez le massacre, ca brille 1 jour, mais dans un an??!
QcYogi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    QcYogi
    le
Unholy War a écrit :
un tout petit peu de liquide pour les vitre...
ça aide

Pour ceux qui ont possede le show en DVD de Motley Crue - Carnival Of Sins
Pour ceux qui le possede cest sur le DVD2 lgars qui soccupe de leur materiels ils y vas fort avec le liquide pour les vitre du moin ca dlair a
bien etre ca.... cest sur la guit grat pis cest bass .........

Ta aucun magasin music pres de chez toi ? au quebec ont nest pas si dépourvue de produit a guit gratt que ca
renseigne toi au vendeur au commis aniway ca vas te couter un 7 8 $ tu vas en avvoir pour un bout,,
le nom exact sorry ,.,,.
devil_666
parce que le luthier a Drummondville , il est seul et il n'est pas tres "bon" si on peut dire

par exemple sur ma guitare , l'électronique de un de mes tones ne marchait plus , alors en revenant , il dit ha désolé j'ai brisé un peu le pickguard , mais l'électronique de mon tone , marche pas encore

le 1 et 10 de mes tones marche mais pas entre , alors je ne sait pas ce qu'il a fait mais c'est un des exemples

alors je ne lui fait pu très confiance

et l'autre magasin c'est pire , il fait payer les "cases" gibson a l'achat d'une gibson , mais des fois il te fait le "deal de la journée" il te le donne avec. lolll
alain147
Pour un vernis polyurethane, pas mieux que le PLIZ

Pour un vernis nitro, du Gibson, ou GHS ou rien .

@lain

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
Boarf...
Franchement, suffit d'être un minimu soigneux. :mdr:
Je pense que quand on a la possibilité de mettre de telle somme dans une guitare, la question de l'entretien ne se pose même pas. :mdr:
Ca coule de source. :mdr:

Que ce soit 100 € ou 5000€, soit on est soigneux soit on est gros porc.
devil_666
Agent_Gibs a écrit :
Boarf...
Franchement, suffit d'être un minimu soigneux. :mdr:
Je pense que quand on a la possibilité de mettre de telle somme dans une guitare, la question de l'entretien ne se pose même pas. :mdr:
Ca coule de source. :mdr:

Que ce soit 100 € ou 5000€, soit on est soigneux soit on est gros porc.

sauf qu'a 100$ ( je ne sait pas comment faire le signe d'euro :s ) tu peut tenter des choses sur ta guit que avec une guit de 5 000$ tu fera pas
CärbämïnöHémöglöbïne
MDR sans regarder aucune reponse de ce topics je te dis direct TU LA FROTTE!!!!

c'est la meilleure facon de la faire briller!!

pas besoin de produit qui vont te ruiner ton vernis, tu prends un chiffon doux et tu l'astique!
devil_666
je vien de trouvé la sorte de vernis c'est de la "polyeurathane2€
philipPF
PoPi339 a écrit :
MDR sans regarder aucune reponse de ce topics je te dis direct TU LA FROTTE!!!!

c'est la meilleure facon de la faire briller!!

pas besoin de produit qui vont te ruiner ton vernis, tu prends un chiffon doux et tu l'astique!

franchement pas mieux, ca marche très bien, c'est tout doudou, plus aucune trace apres... pas la peine de prendre des risques avec du lave vitre et compagnie...
'Mon the biff !
devil_666
mais un vernis ca va rajouter une protection non ??? plus que de la frotter comme ca
Invité
:mdr:
CärbämïnöHémöglöbïne
un vernis???mdr c'est un luthier qui te fait ca!!!pas un produit!!!

Les produit ca attaque d'une facon ou d'un autre ton vernis ou ta guitare si elle est pas verni!!

c'est quelque chose qu je n'oserai jamais faire!!

Le chiffon doux et de l'huile de coude ia pas mieux!!!!

apres a toi de voir si tu veux depenser de la thune dans des produits divers et qui risquent de bousiller ta gratte!

ia pas mieux que le chiffon doux tout le monde te le dira!

En ce moment sur guitare électrique...