Faire des amplettes au japon ...

• Publié par
    popss
    le
Salut,
Je pars à la fin du mois pour 3 semaines au japon, et je pensais aller flanner dans un magasin de souvenirs comme tout bon touriste qui se respecte (ikebe ou ishibashi) pour ramener un objet typique des coutumes locales (une LP edwards par exemple).
Voila t'y pas que sur leurs sites, j'apercois des Gibson LP standard 50s ou 60s neuves à 178.000 yen, soit 1200 euros !!
C'est moins cher que sur les sites US! Pourtant il s'agit bien de vraies Gibson US ?

Je pense en ramener une sur le dos, simplement dans sa housse, et de la faire passer avec moi en bagage à main. Je voyage avec AirFrance. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ca dervait passer. Vous confirmez ?
Pour les douanes, on verra bien comment ca se passe à Paris. Si j'y echappe tant mieux, sinon je paierai les taxes.

Bref si certains d'entre vous en fait l'experience de revenir du japon avec une guitare ?
  • Publié par
    popss
    le
Personne ?
Droopy22©®
a aller les fringues dans la housse, au retour dans le flycase et la gratte dans la housse
lol
en tout cas, je t envie beaucoup d aller la bas
c est un de mes projets
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
Heu... pour avoir une mauvaise experience avec air france, pense a un plan de secours, car la gratte en bagage a main, même dans une housse, ca n'a pas marché pour moi...Ca depent en fait de l'equipage...
Bonne chance et bon voyage, chanceux!!!
Two Rock happy user.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
c'est genial le japon, quand j'y suis allé, si je m'etais deja remis à la guitare j'en aurais rammené une c'est sur... mais bon à l'epoque ce n'etait pas dans mes projets malheureusement...

amuse toi bien en tout cas.

generalement les douanes sont cool au retour du japon, enfin moi j'ai eu aucun problemes, et j'avais largement depassé les 170 euros autorisés.. hehe
raphael125
moi je lai fait ac un gig bag rembourer pour aller en israel ! a laler g dus la mmetre en soute mais au retour jai pu la garde ac moi ! si ya du monde ds ton avion je te conseil la case plusto que le gig remboure ! c pls solide la case ;-)
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
Alors la, gros, GROS deterrage de topic (ca me fait plaisir^^) etant donne que je pars au japon la semaine prochaine,

je voulais juste savoir quels sont les shops qui proposent les prix les plus interessants sur place, a tokyo en particulier.

Ishibashi c'est bon pour la vente en ligne, mais est ce qu'il n'y aurait pas quelques autres shops interessants sur place ?

A vos claviers

En ce moment sur guitare électrique...