Faire "siffler" les notes??

rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Salut,

Question bien bête (oui tard le soir, je me pose pleins de questions.. )mais assez intriguante pour moi..

On entend souvent dans pleins de grand titres de rock d'hier et d'aujourd'hui et meme partout ailleurs, ces especes de notes tres aigues, qui sifflent, jouées en saturations.
Desole je ne sais pas comment on apelle ca .. des harmoniques sifflées?
'fin j'en sait rien quoi.
Alors ma question, comment qu'on fais ca?? faut un effet special ou c'est une technique digitale particuliere?
Merci, et desolé de mon ignorance.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
C'est une technique de jeu,ça s'appelle harmoniques sifflées ou pinch harmonics,je pense que tu trouveras pas mal de résultats en faisant une recherche.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Galahad63
tu grattes la corde puis tu la touches avec la pulpe du pouce. Harmonique sifflée.

vidéo ici
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
Tout a été dis !

Y'a plein de tutos pour assimiler cette technique mais c'est vrai qu'elle est longue à maitriser !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
clem665 a écrit :
Tout a été dis !

Y'a plein de tutos pour assimiler cette technique mais c'est vrai qu'elle est longue à maitriser !

Je pense pas que ce soit si long si on le travaille un peu...remarque je ne m'en rappelle pas...c'est loin
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
V@ss a écrit :
clem665 a écrit :
Tout a été dis !

Je pense pas que ce soit si long si on le travaille un peu...remarque je ne m'en rappelle pas...c'est loin

Béh rentrer l'harmonique sur LA note qu'on veut lors d'un solo, maîtriser ça avec précision ça met quand même pas mal de temps enfin ça n'a rien d'impossible en effet
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
clem665 a écrit :
V@ss a écrit :
clem665 a écrit :
Tout a été dis !

Béh rentrer l'harmonique sur LA note qu'on veut lors d'un solo, maîtriser ça avec précision ça met quand même pas mal de temps enfin ça n'a rien d'impossible en effet

Oui il faut le travailler
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Bien, merci pour la video, je vais essayer ca..

En ce moment sur guitare électrique...