Faire sonner comme une gibson

Forum Gibson
Forum
Bon voilà g une epophone g400gothique. Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un super son en changeant qques pièces et si possible avoir le son le plus proche possible d'un SG. Voilà merci
Ps: g pas trop d'argent donc changer les micro c hors de question ds l'immédiat
and now play
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 06 Oct 2004, 18:05
Alors tu as plusieurs options :

- coller un autocollant sur la tête "Gibson" ça va totalement changer ton son !
- si tu peux pas changer les micros alors change le bois du corps !
- Change le manche avec les frettes .

Et même sans les micros ça va sonner Gibson !!

PS: l'ampli joue un grand rôle......( phrase sérieuse )
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 06 Oct 2004, 18:05
c'est toujours l'eternel probleme de savoir si ca vaut le coup de changer les micros sur telle ou telle gratte....

Mais là, je vois pas ce que tu pourrais faire....
Pour moi c'est du gâchis d'investir dans des micros pour une gratte comme ça.. mais bon je me doute bien que tout le monde ne peut pas mettre 2000€ dans une gratte !

PS oh Gabouel un nancéen qui écoute Godspeed You! Black Emperor ( avatar )
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Droopy22©®
Shamisen a écrit :
Pour moi c'est du gâchis d'investir dans des micros pour une gratte comme ça.. mais bon je me doute bien que tout le monde ne peut pas mettre 2000€ dans une gratte !

bah dans la mesure ou il peu les enlever pour les mettre sur une autre gratte qui en vaut plus la peinne quand il en aura les moyens, changer les micros c est pas une mauvaise
le truc con, serait de mettre des micros Gibson et d acheter une Gibson apres, la en effet, les micros y a pas d interet a les monter sur une Gibson
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 06 Oct 2004, 18:18
Shamisen a écrit :

et du silver mount zion s'il te plait
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 06 Oct 2004, 18:27
bof je connais pas les gothique, mais ça doit pas être si daubé. Et puis un micro d occaz ça doit être 50 euros .. si ça change rien, tu le revends 50 ... ou 49 par altruisme

Sinon pour faire sonner une pelle, y a une amélioration gratuite spectaculaire, c'est le changements de doigts .. ou les faire bosser ... m'enfin je dis ça .. je me suis planté dans le cablage et maintenant j ai deux mais gauches hors phase lol
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 06 Oct 2004, 18:31
y a aussi souvent la faire régler tiens .. ça fait travailler les luthiers, et c'est quand même mieux de jouer sur une gratte à l'intonation pas trop fausse ..
Agravepasmon-K
Tu n'aura suremnt pas de son gibson avec mais bon...
Si t'écoutes du metal, pose un EMG81 en chevalet, et fait déconecter le micro manche (un mico actif ne marche pas avec un passif) et hop, t'aura un gros son...

Qu'en pensez vous les gens?
Droopy22©®
Agravepasmon-k a écrit :
Tu n'aura suremnt pas de son gibson avec mais bon...
Si t'écoutes du metal, pose un EMG81 en chevalet, et fait déconecter le micro manche (un mico actif ne marche pas avec un passif) et hop, t'aura un gros son...

on m a dit que si
mais que le cablage etait plus que chiant a realiser donc de forte (mal)chances de foirer le cablage et de n avoir aucun son qui sort de la gratte, c est pas impossible mais presque
le 81 en manche est excellent pour le metal (j en ai en manche et en un bridge donc j ai testé les 2) c est un peu dommage de ne mettre qu un micro si il a la place pour 2 (apres bien sur faut voir si les tunes suivent), 1 micro au lieu de 2 ca diminue considerablement la palette sonore d une gratte
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
lil-boy
pierre_kort a écrit :
Bon voilà g une epophone g400gothique. Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un super son en changeant qques pièces et si possible avoir le son le plus proche possible d'un SG. Voilà merci

Le truc drole, c'est que tu repond toi meme a ta question...

Tu te doutes bien que si tu veux avoir un son ressemblant au Gibson, va falloir metre des micros Gibson dessus... Donc bon.. Neuf, t'en aura pour 300€, 150 d'occase... Donc c'est pas en changeant le sillet de tete ou les potards que tu aura une SG 61' ...

Quand a ceux qui te disent que changer les micros d'une epiphone, ca sert a rien, essaye de te faire un avis personnel...... La plupart des gens proferant de telles idioties sont le genre de gars qui trouvent une guitare nickel juste si y a marqué Gibs' dessus... Meme si ce sont des micros et de la lutherie Storm... Good lcuk
Gabouel
  • Gabouel
lil-boy a écrit :
pierre_kort a écrit :

Le truc drole, c'est que tu repond toi meme a ta question...

Tu te doutes bien que si tu veux avoir un son ressemblant au Gibson, va falloir metre des micros Gibson dessus... Donc bon.. Neuf, t'en aura pour 300€, 150 d'occase... Donc c'est pas en changeant le sillet de tete ou les potards que tu aura une SG 61' ...

Quand a ceux qui te disent que changer les micros d'une epiphone, ca sert a rien, essaye de te faire un avis personnel...... La plupart des gens proferant de telles idioties sont le genre de gars qui trouvent une guitare nickel juste si y a marqué Gibs' dessus... Meme si ce sont des micros et de la lutherie Storm... Good lcuk

oh oui, l'usine de lutherie storm a cote de celle de jim harley lutherie and Co....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...