Fat strat

bonjour à tous!
je serais intéressé par une fender strat mexico à double bobinage, mais je me demandais si le son clair d'une double bobinage changeait par rapport à celui d'une simple bobinage
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
oui, je possède cette guitare, et oui ca change, le son pour moi est plus hmm ample je dirais ^^
enfait cette guitare m'intéresse parske je voudrais avoir un son assez proche à la fois de celui d'Hendrix en son clair et à la fois un son hard rock/heavy metal (genre maiden, scorpions, judas priest...) avec la disto
ça le ferait d'apres toi?
stekh666
salut,
alor perso moi j'ai une strat HSS la meme que dave murray dans le rock in rio je crois (la us classic floyd). je trouve le double terrible (fender dh-1), avec grosse patate pour jouer du heavy metal. de plus, avec les 2 micro simple tu garde une super polivalence et des sons clairs vraiment les meilleurs que j'ai jamais entendu. en fait tes position de micro sont les meme qu'une strat standart sof que en chevalet tu a un double o lieu d'un simple. si tu pren par contre un double en manche je c pas trop, je pens que tu perd un peu le son mythique fender (clakan,sec, cryqtallin).
(apres un puriste de fender te dira que c avec 3 micros simples (pour du hendrix par ex), mais c'est une bonne alternative je pense de prendre un micro double pour jouer du heavy.

jesper que jme répet pas trop mdr

bye, fender rulez
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Ouais, du Heavy avec un Strat Mex, y'a mieux.
Prends pas Fender si tu veux du gros son.
mais c pas du gros son que je veux! alors l'avis de stekh666 me rassure!!
mais par contre, pour l'info, pendant le rock in rio les guitaristes ont chacun plusieurs guitares, mais c tjrs des strats je crois.
merci kan meme, bon grattage!

En ce moment sur guitare électrique...