Fat strat?? sos max en detresse

maxII
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxII
    le
bon comme c'est dit ds le titre je vais poser une question assez commune et j'en ss dsl mais par pitié ne me dites pô ==> va voir ds la fonction recherche, je la connais et j'ai deja cherché!!

bref tt ca pour vs demander qq renseignements sur la fat strat standard mexicaine....
voila je compte l'acheter apres les fetes ( ) et je me pose quelques questions dessus
j'ai lu tt et rien!! les micros st ils corrects?? question polyvalence?? (je compte jouer blues ska punk rock...)
dc voila question look je l'adore, le prix est a peu pres abordable, je voudrai dc qq avis sur des possesseurs ou des personnes qui la connaissent + ou / tt rep est la bienvenues
mci d'avance!!!
maxII le guitariste fou lol
Egoblind
Ben tu sais c'est comme tout : question de gout personnel et de point de vue.

Les micros de la Fat strat Mex sont à mon sens assez plats et pas vraiment polyvalents. je les ai trouvé sans grand intérêt et je les ai changé assez rapidement pour un set de Seymour Duncan (2 Hot stacks et un SH-4).

C'est carrément autre chose, y'a vraiment pas photo.

Compte tenu de ce que tu joues ou as envie de jouer, j'ai peur que les micros d'origine soient un peu ternes (manque certain de patate et de couleur) .
Maintenant comme dit le sketch, c'est vous qui voyez, essayes les et fais toi une opinion en sachant que tu peux changer facilement, pour pas (trop) cher et avec un choix assez hallucinant.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
kaezoka
  • Publié par
    kaezoka
    le
Heu, petite question t'as payé combien tes seymou ducan?? merci!!
Horsforfait
ska, punk ? ben mon gars tu te goures de guitare, c'est sûr. Tu devrais te tourner vers une marque qui dépote plus au niveau gros son : ibanez, epiphone, jackson bc rich.....

c'est sur qu'avec une strat tu seras vite sur ta faim. La strat c'est pour le jeu en finesse, subtile......Ah la strat que j'aime ton son !!!!!!
travisbarker
Horsforfait a écrit :
ska, punk ? ben mon gars tu te goures de guitare, c'est sûr. Tu devrais te tourner vers une marque qui dépote plus au niveau gros son : ibanez, epiphone, jackson bc rich.....

c'est sur qu'avec une strat tu seras vite sur ta faim. La strat c'est pour le jeu en finesse, subtile......Ah la strat que j'aime ton son !!!!!!
D'ou l'intérêt d'acheter un Fat Strat avec un double...
sub-zero
tu peux aussi t'acheter une strat mexicaine sss à 399€ et t'acheter un bon gros double seymour duncan ainsi qu'une plaque hss pour 100€

comme la sss dispose d'une cavité prevue pour un double ca te fait une fat strat avec un bon micro perso pour pas cher....
coca cola
sub-zero a écrit :

comme la sss dispose d'une cavité prevue pour un double ca te fait une fat strat avec un bon micro perso pour pas cher....

c'est vrai ca ?
parce que par ex (dsl de detourner le post mais une seul reponse clair suffit) avec une strat highway sss est ce que je pourrais mettre un double en chevalet ?
merci
Egoblind
Je n'achète aucun micro en France, vu les prix délirants pratiqués

Je crois que les Seymour, je les ai acheté sur Musicians friend (le site de Warmoth fait des prix interessants aussi).

faut que je te retrouve les prix mais grosso modo c'est entre 55 et 60 $ le micro. problèmle avec Musicians friend : ils livrent pas en France. tu peux donc passer par Music123.com ou d'autres sites dans le genre (si tu veux des adresses ...)

Sinon sur ebay y'a des occasions vraiment bonnes.

@+
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Antickriszt
bha, j'ai une fat strat mex, je trouve pas qu'elle ait un son plat...

ptet que c'est pas le top pour avoir un son ska ou je sais pas quoi, mais franchement c'est un bone gratte pas trop cher, qui a un son très péchu, enfin...

éssaye la...

moi je l'adore
It ain't over !
Egoblind
"Un son très pêchu" ?

euuuh franchement je dirai pas ça.

Guiatre essayée sur un préamp Marshall Jmp1, sur un Combo Laney à Lampes, sur un Combo Attax 100, et sur POD, le verdict est le même : ces micros n'ont aucun intérêt.

Ma fat strat a ressucité avec des micros dignes de ce nom.
Cela dit, je ne fais pas de ska ou de punk ...
maxII
  • Publié par
    maxII
    le
bien je sais pas, je me dis qu' pour jouer ska/punk/rock/blues il me faut une gratte polyvalente c'est pour ca que j'ai pensé a la fat strat pour son double et ses deux simples
sinon je peux envisager de changer les micros mais pas ds l'immediat
sinon y'a-t-il d'autres avis sur cette gratte
de plus je compte acheter le fender frontman 212r, que vaut il??
merci
Horsforfait
jamais essayé cet ampli mais la encore une fois pour du ska/punk un ampli fender c'est quand même pas le top, prends du marshall, hugues et kettner ou même peavey.

Fender c'est plutôt le blues/rock, enfin c'est orienté dans ce style.
maxII
  • Publié par
    maxII
    le
ouai je ss dac avec toi mais le truc c'est que vu que j'ai un multi-effects, je ne me sers jamais du canal disto donc je cherche un "gros ampli" a prix abordable d'ou ==> fender
puis arretez!!! je ss pô un bourrin
Antickriszt
bha puisque t'as pas l'air trop largué...

pourquoi ne vas tu pas cordialment faire chier les vendeurs de ta région pour essayer des fat strat mex sur des ampli fender ? hein ?
It ain't over !
maxII
  • Publié par
    maxII
    le
ouai c'est clair que le mieux c'est de me faire un avis en l'essayant!!
par contre je pense l'acheter via onternet, c'est carrement mois cher!
d'autres avis sur cette gratte et cet ampli???
ro pour mon anniversaire mon groupe se cotise et m'achete un MARSHALL TRIPLE CORPS!!!!!!!!!!!! (2watt avce pile 9volts)

En ce moment sur guitare électrique...