Faudra-t-il regler mon manche si je passe du tirant 9/42 au

salut a tous!!!
j'aimerais savoir s'il faudra regler mon manche si je passe du tirant 9/42 au 9/46ou eventuellement au 10/46. merci d'avance
Cass lynyrd
j'm'étais jamais posé la question mais bof........... je sais pas si c'est indispensable (surtout j'espère pas) ???
parce que, en fait, je voudrais m'acheter des ernie ball hybrid slinky mais j'hesite entre le 9/46 et le 10/46
musical.box
Non a priori pas nécessaire dans ce sens là. Eventuellement le petit creux de ton manche va s'accentuer (je dis éventuellement!) mais de toute façon ce sera tellement peu sensible que même toi ou ton magasin, si vous vouliez intervenir, ce ne serais significatif
par contre sur du 10 46 ou 48 là cela devient souvent nécessaire
Et encore plus si tu repasses du 10 46 a du 9 42 car ton manche ve se bomber
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    aaaaa
    le
la difference est trop faible pour faire un reglage de manche
moi perso je te conseil de passer au dessus du 9/46 pour avoir un meilleur confort de jeu
j'utilise du 11/49 et quand je souhaite dessendre mon accordage de 1 demi ton je garde un bon confort
avec le 9/46 si tu passes 1 demi ton en dessous tes cordes seront toutes molle c'est pas tres prtique pour les bend
ce n'est biensur que mon avi
moreaud1972@yahoo.fr
non je je passe 1 demi ton o dessus ?!(du 9/42 au 9/46)
freeman13
j'ai posé la même question sur le forum il ya quelques jours car je suis passé du 9-42 au 9-46 et je suis finalement allé la faire régler, le tech m'a dit que c'etait assez minime mais il a qd meme mis un ou deux tours au truss rod...donc en clair, quel que soit le changement de tirant, amène la qd meme vérifier pour être tranquille
reedsmith
freeman13 a écrit :
amène la qd meme vérifier pour être tranquille


C'est quand meme pas bien dur de verifier soi meme :

pose un doigt sur la 1ere case et un doigt sur la derniere, regarde si la corde s'eloigne du manche ou si elle le touche. si c'est le cas un reglage est a refaire. sinon elle doit etre bien paralelle au manche.
Je te conseille de faire cette verif avant de monter tes cordes, histoire de savoir si elle est deja bien réglée ....
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
  • #10
  • Publié par
    madsin
    le
dans quelle condition y a un reglage a fair qunad elle s'eloigne ou quand elle touche le manche?
hajazzsolo
pascalreedsmith a écrit :

pose un doigt sur la 1ere case et un doigt sur la derniere,


Wahhh l'extension de malade :-D
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
jypyone
j'aurai presque envie de dire qu'on parle dans le vent des cordes là ... je m'explique ... je rejoint bon nombre de post qui disent que la difference de tirant est bien trop minime pour qu'on touche au truss rod. Mais j'ajouterai cependant que celà dépend aussi de quelle guitare il s'agit !!!! en effet d'une marque à une autre, d'un modele à un autre ... on parle de manche vissé ? collé ? personnellement j'ai changer plusieurs fois de tirant sur mes gretsch ( manche collé ) sans avoir à bidouiller le trus rod et sans que celà change quoique ce soit quand à l'inclinaison du manche . En revanche, même manip, sur ma Jazz Master et là ... bah j'ai du sortir l'outillage donc va comprendre Charles ... d'autant qu'un pote sur une strat n'a rien eu lui à faire ... soyez précis svp !!!

JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    remayz
    le
pascalreedsmith a écrit :
freeman13 a écrit :
amène la qd meme vérifier pour être tranquille


C'est quand meme pas bien dur de verifier soi meme :

pose un doigt sur la 1ere case et un doigt sur la derniere, regarde si la corde s'eloigne du manche ou si elle le touche. si c'est le cas un reglage est a refaire. sinon elle doit etre bien paralelle au manche.
Je te conseille de faire cette verif avant de monter tes cordes, histoire de savoir si elle est deja bien réglée ....


le manche ne doit pas etre parfaitement plat mais legerement incurvé (tres tres legerement certes)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #14
  • Publié par
    balou
    le
freeman13 a écrit :
j'ai posé la même question sur le forum il ya quelques jours car je suis passé du 9-42 au 9-46 et je suis finalement allé la faire régler, le tech m'a dit que c'etait assez minime mais il a qd meme mis un ou deux tours au truss rod...


Laisse-moi deviner la marque de ta guitare...

En ce moment sur guitare électrique...