Fausse tokai love rock?

Forum Tokaï
Forum
Veryfatboy
Salut a tous.
Il y a en vente pas loin de chez moi,une tokai love rock.
La guitare est dans un carton digne d'une copie chinoise ..
Bref,comment reconnaître une vraie tokai a une copie?

(A quand une copie de copie???)
Doc Loco
Ben y'a aussi des Tokai chinoises hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 19 Feb 20, 08:05
Si il y a écrit "made in china" derrière en général c'est signe qu'elles sont fabriquées en Chine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Arno75
  • #4
  • Publié par
    Arno75
    le 19 Feb 20, 10:56
Le meilleur moyen de reconnaître une contrefaçon, c'est de jouer dessus...
Veryfatboy
Doc Loco a écrit :
Ben y'a aussi des Tokai chinoises hein.
love rock c japon non?
damonp
  • #7
  • Publié par
    damonp
    le 19 Feb 20, 12:44
déjà d'après ce que je viens de trouver tokai love rock ça veut tout et rien dire

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

et puis même chez gibson la deuxième les paul était une copie de la première alors.....

jimfire
damonp a écrit :
déjà d'après ce que je viens de trouver tokai love rock ça veut tout et rien dire

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

Ce sont surtout des vendeurs volontairement flous, comme ceux qui mettent Gibson sur leurs annonces Epiphone ou ESP sur leurs annonces ltd....
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2.***
83958 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Si on part du principe que Tokai est déjà une copie de Gibson (en faisant abstraction que ce sont d'excellentes guitares), il existe effectivement déjà des copies de copies. Oui, des fausses Tokai sont déjà sur le net.

Ca n'est absolument pas délirant d'imaginer pourquoi ça se fait. L'été dernier, une Tokai LS200 a été vendue 7'000 euros et des brouettes sur le portail Reverb. Les séries du haut de gamme s'échangent actuellement entre 2000 à 3500 euros en occasion. C'est beaucoup d'argent, et ça attire automatiquement les faussaires. Le fait que les appellations LSxxx LSyyy soient aussi compliquées à comprendre et qu'il soit difficile d'identifier une Tokai aide, naturellement, encore à gonfler le truc. Mais la communauté des fans aide bien. Que ce soit sur les forums, ou sur le mur facebook, tu recevras toujours de l'aide pour identifier une pelle.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
damonp
et puis si tu as un lien internet vers cette occasion post le sur ce topic, on va pas te la voler, tu ne l'as pas encore acheté^^
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 19 Feb 20, 18:59
Alors là, on voit que tu n'es pas sur les forums depuis longtemps...

MisterRoboto a écrit :
une Tokai LS200 a été vendue 7'000 euros et des brouettes sur le portail Reverb.


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Au pire, tu m'envoies le lien en mp, je te dirais si c'est une fausse ou une vraie...
damonp
jugejackson a écrit :
Au pire, tu m'envoies le lien en mp, je te dirais si c'est une fausse ou une vraie...


voilà

fabh a écrit :
Alors là, on voit que tu n'es pas sur les forums depuis longtemps...

MisterRoboto a écrit :
une Tokai LS200 a été vendue 7'000 euros et des brouettes sur le portail Reverb.




je comprends pas, j'irai jamais coller 7000balles pour une pelle, même une japonaise haut de gamme, déjà je préfère acheter d'occaz', mais avec 7000 balles t'as quelques maybach d'occaz' ou alors juste une et de quoi faire plaisir tes proches pour le reste

pareil pour les bagnoles, dans une bugati je pense que je vomis alors que dans une chevrolet déglinguée

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...