Faut-il en rire ou en pleurer ??

• Publié par
    kuru
    le
Bonjour,
Lundi je commande une pédale d'effet sur le site internet de Total Guitar.
On m'explique que l'on va m'envoyer un mail de confirmation de commande.
Aujourd'hui ,toujours pas de pédale livrée mais pas plus de mail de confirmation dans ma boite....Je telephone ce midi pour demander où en est ma commande.Le vendeur au téléphone m'annonce un delai de deux mois d'approvisionnement....je pouvais toujours attendre le mail de confirmation. Sympa de faire poireauter le client dans l'ignorance.
Je demande l'annulation de ma commande et le gars ne me fait aucun problème en me disant qu'il m'envoie un mail d'annulation de commande
.
J'ai passé commande de la même pédale à 15 heures sur Thomann aujourd'hui .Le mail de confirmation est arrivé dans la minute et je viens de recevoir un message sur mon portable m'informant de l'envoi ce jour même de ma pédale.
Ah au fait j'ai reçu deux mails de CONFIRMATION de ma commande de Total guitar cet après-midi,après mon coup de téléphone.

NO COMMENT !!!!!
pualfr2
  • Publié par
    pualfr2
    le
Bah en même temps, ok ils ont eu tort de pas te dire qu'ils en avait plus.
Dans un même temps jpense que la comparaison avec thomann est :S, comparons ce qui est comparable, total-guitar n'a pas la taille de thomann, les stocks de thomann sont pleins pour presque tout les articles.
Philou13
c'est probable mais dans le meme temps laisser croire que le produit est en stock alors que le délai d'attente est de 2 mois c'est un peu limite limite ....
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Pas d'chance
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
C'est relativement décourageant lol.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Joe Penguin
En effet c'est pas cool. ( mais j'te dirais c'est qu'une pédale si j'étais riche )
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
la loi interdit au commerçant d'encaisser ton réglément avant l'envoi de la marchandise par transporteur (poste, fedex,etc.) et aussi, le vendeur s'engage à te fournir le matériel dans un délai raisonable (à moins de faire mention du délai d'attente avant la commande et il doit te proposer une option d'annulation de commande, sans frais) ; c'est flou comme terme "raisonnable" mais 2 mois, c'est clairement irraisonnable.
StraotoX
Perso je n'ai jamais eu de probléme avec Total guitar (ni avec Thomann d'ailleurs). comme le site de total guitar n'indique pas la disponibilité des produits (contrairement à THOMANN) je passe un coup de fil ou un mail pour être informé de la disponibilité du produit (et je ne commande que si l'article est en stock). Cest la meilleure méthode pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
  • Publié par
    kuru
    le
Comprenons nous bien,je ne leur reproche pas l'indisponibilité d'un article,que je comprends bien par rapport à la taille de l'entreprise que je ne veut pas comparer à Thomann,cela va de soit.
Je leur reproche l'incompétence de leur service clientèle qui visiblement a découvert ma commande lorsque je leur ai téléphoné.
A quoi sert un beau catalogue ventant partout les merites de leur site internet (pas besoin d'un personnel au téléphone à attendre une commande),incitant les commandes par le web,si c'est le client lui-même qui prend son téléphone ,soit pour savoir si l'article est disponible,ou savoir où en est sa commande ?
Une entreprise saine doit savoir gerer son stock,ses propres commandes,ses délais de livraison et en 2006 pouvoir indiquer sur son site web si l'article est disponible.Même la redoute (à Roubaix...) sait faire ça sur le minitel !!
Découvrir au bout de qq jours ,après avoir attendu un mail de confirmation jamais venu, que ma pédale me serait livrée en Mars,je ne l'ai toujours pas digéré.
Mais je m'énerve et je sort du sujet de ce forum qui doit resté la guitare ,ses plaisirs,ses déconvenues et un petit bonjour à Wilson Pickett si il m'entend ce soir du paradis des musiciens....
Merci de m'avoir lu

En ce moment sur guitare électrique...