Faut-il payer si cher pour avoir une bonne guitare???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
LAG fait de très bonnes grattes à la finition/lutherie et à l'electronique impéccables pour 1500€.

Je pense qu'avec une LAG t'aura vraiment une guitare classe livrée en étui, polyvatente, etc...
Doc Loco
Chris_LaFouine a écrit :
Ce que je cherche, c'est tout d'abord une gratte qui a un Floyd, deux micros doubles, 24 cases si possible, un bon sustain...

Sinon la forme, elle importe beaucoup, je préfère les manches plustot fins, j'aime pas trop la forme type Les Paul, les Strats, je trouve ça trop "commun", je cherche une gratte qui a une gueule plutôt aggressive ou alors plutôt unique (style JEM).

Côté son, je cherhce un son polyvalent, c'est pour ça que j'ai laissé tomber les Jacksons qui sont trop orientés Metal, le son Gibson, j'accroche pas trop, Strat non plus...

C'est un peu pour ça que je me suis orienté vers Ibanez

J'ai une proposition d'enfer pour toi alors: Maverick X-treme

http://www.muzonet.com/clients(...)eries

749 £ = +/- 1100 €
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 27 Fév 2004, 12:25
Doc Loco a écrit :
Chris_LaFouine a écrit :
Ce que je cherche, c'est tout d'abord une gratte qui a un Floyd, deux micros doubles, 24 cases si possible, un bon sustain...

Sinon la forme, elle importe beaucoup, je préfère les manches plustot fins, j'aime pas trop la forme type Les Paul, les Strats, je trouve ça trop "commun", je cherche une gratte qui a une gueule plutôt aggressive ou alors plutôt unique (style JEM).

Côté son, je cherhce un son polyvalent, c'est pour ça que j'ai laissé tomber les Jacksons qui sont trop orientés Metal, le son Gibson, j'accroche pas trop, Strat non plus...

C'est un peu pour ça que je me suis orienté vers Ibanez

J'ai une proposition d'enfer pour toi alors: Maverick X-treme

http://www.muzonet.com/clients(...)eries

749 £ = +/- 1100 €

elles ont des droles de noms les guitares... lol matrix, street fighter....
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 27 Fév 2004, 12:37
www.xavierpetit.com

ya son mail perso, tu lui dit ce que tu recherche, il devrait pouvoir te conseiller
the Grudge
je penses ke ça sert à rien d'acheter une gratte super cher, et certainement pas dans les "grandes" marques ou le prix est toujours prohibitif (gibson, fender) passke de toutes façons, elles sont fabriquées en usines, ki, je pensent, ne diffèrent pas trop des usines asiatiques. franchement, pour un bonne gratte, pas trop cher, je vois bien cort, Yamaha, qui rapport qualité/prix tuent.

maintenant, g vu une gibson sg neuve sur un site allemand à 700-800 euros (www.ms_ab.de) et y font aussi d'autres promos vachement interessantes. ce ki ossi te laisse plus de tune pour te (re)acheter un super bon ampli de la mort.
thieery
Je pense qu'une gratte à 1500 euros ne sera pas forcement meilleure qu'une gratte à 600 euros mais en achetant une gratte de ce prix tu as le ticket d'entrée à une part de légende (Gibson, Gretch, Fender etc...) et ça une gratte à 600 euros ne peut pas te le donner.
Doc Loco
thieery a écrit :
Je pense qu'une gratte à 1500 euros ne sera pas forcement meilleure qu'une gratte à 600 euros mais en achetant une gratte de ce prix tu as le ticket d'entrée à une part de légende (Gibson, Gretch, Fender etc...) et ça une gratte à 600 euros ne peut pas te le donner.

Sorry mais la légende, c'est toi qui la crée en jouant - t'es pas Schumacher parce que tu roules en Ferrari
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thieery
Doc Loco a écrit :

Sorry mais la légende, c'est toi qui la crée en jouant - t'es pas Schumacher parce que tu roules en Ferrari

La légende ce n'est pas Schumacher mais Ferrari,
donc dans ce cas tu possède bien une part de légende idem si tu as une guitare de prestige et que tu n'es pas capable d'en sortir le moindre son.
héllo, si tu cherche une super guitare (manche ultra rapide, polyvalance du son, micros: double/simple/double, sustain qui tue de la mort (corps en luthite : materiau synthétique), super belle, trés bon vibrato bien qui ne désacorde pas, accordage fin au chevalet) avec un rapport qualité/prix innégalable: 550 euro, essaie l'Ibanez edr 470, tout ceux qui on essayé la mienne sont rester sur le cul, il ne voulait plus me la rendre...
Moi je l'adore, renseigne toi sur cette gratte (via ce site par exemple) tous sont unanime, elle est terrible.
moi je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime à mortttttttttttt et mon portefeuille aussi...
DOCTOR D
Puisque tout le monde y va de sa gratte, pour 1500 EUR si tu veux une guitare de "shreeder" perenne (avec du bois selectionne et bien seche) et des micros qui sonnent vraiment sur toute la longueur du manche, une Vigier Excalibur d'occase te rendra ce service beaucoup mieux qu'une Ibanez... marque que j'affectionne pourtant (j'ai eu plusieurs JS et une JEM) mais objectivement loin de notre marque française question lutherie et electronique voire SAV...

c'etait quoi la question
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique...