kingkong61 a écrit :
Moi j'ai eu guitar pro apres 6 mois de guitares .
J'ai commencer a composer sur GP5 et c'est toujours ce que je fais pour l'instant (pour avoir une maquette) .. Ca fait 1 an et demi depuis ,et je suis super content de mes compo , et tu verra , plus tu composera , plus tu apprendra !
ca s'apprend comme la guitare , a force d'en faire , tu commence a la maitriser !
+1000
Exactement pareil pour moi (sauf que je me sers de GP depuis au moins 3ans maintenant) et tout à fait d'accord.
Par contre, si comme moi toutes tes connaissances théoriques résident dans les maigres cours trop vite oubliés que tu as eu au collège, tu va vraiment galérer au début surtout pour ce qui sera de la conformité rythmique (après pour les notes faut pas être con y'a un manche sur l'écran
).
Sinon voila pour ma part j'ai aucune idée des notes que je joue, seulement je connais mon manche "visuellement" et donc je sais à peu près où ça sonnera juste, où il faut jouer pour retranscrire ce que j'ai en tête etc etc...
Donc voila, en l'absence de théorie faut vraiment apprendre à connaitre ton manche et ça c'est des heures et des heures de tâtonnement...
Sinon pour revenir aux compos, si toi non plus tu ne sais pas ce que c'est que des accords pivots, de tableaux de j'sais pas quoi et tout le tralala il te reste une seule solution: le feeling
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -