Fender, 600 € ou AUTRE ?

Forum Fender
Forum
AdriDuch
Salut salut tout le monde ! bon voila, j explique le topo : j'ai acheté une affinity ya un an... je commence tout doucement en avoir marre (vous me comprenez, j'espère...) J'ai donc envie de me faire plaisir et acheter une nouvelle... j'ai une vue sur les Fender, mon budget est +- 600 euros... vous en dites quoi ? Vous pouvez me proposer une autre marque, ou un avis sur ma situation

Merci !
Jag-Stang
Nicolaas
Ce serait pour jouer quel style de musique?
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Santana_Moonflower
bah il y a bien une telecaster Mexique pour 635€ en belgique (voir http://www.omega.be ) en white blond.
Future gratte:PRS Tremonti Se ou Epiphone Les Paul Custom
En Septembre 2006,sous obligation parentale :p
BIBIwood
Regarde du coté des pacifica de Yamaha, c est le meme esprit sans payé la marque en plus.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
  • Publié par
    Calypsa
    le 11 Juin 2005, 20:03
Oui, la pacifica 812 est une très bonne guitare, le manche est très agréable (beaucoup plus que celui des fender je trouve ), elle a un micro double ce qui lui permet d'avoir une bonne tite disto et le vibrato est un peu plus performant que celui des strat mex... Par contre bonne chance pour la trouver
AdriDuch
Mouais non je suis pas du tout chaud pour la Yamaha... je prefere macheter une Fender, c un prinicpe j ai tjs voulu avoir une Fender... je l'aurai La Mexique est orienter quel genre de rock ?
Mon reve c une telecaster , style comme la mexique quoi ou une autre... shepas
Je joue principalement du rock , fin je cherche une guitare avec une bonne polyvalence koi !
Jag-Stang
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 11 Juin 2005, 20:33
Et bien tu peux acheter une telecaster classic 60 (vendue 700 € en France et 555 € sur www.Thomann.de : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html)
Ca te laisse un peu de marge pour un changement d'ampli ou une TS 9
La classic 60 est une excellente guitare au son bien vintage. J'ai failli craquer à une époque...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 11 Juin 2005, 20:39
ouais ben si tu ne trouves pas de Fender strat ou tele japon , alors tu peux t'orienter vers les mexicaines qui se débrouillent dans tous les domaines !
Ma mex custom sonne mieux que ma strat' anniversary !
Sinon, la télé mex est pas mal non plus !
Après tu as aussi les G&L Tribute qui sonnent très bien aussi ! ( quels micros !!!!)
Karadoc
  • Karadoc
naggue a écrit :
japonaise (mieux) :

ouais, ça dépend des modèles quand même...il y a des mex qui sonnent divinement bien ! Aussi bien que des Jap, et parfois aussi bien que des US.

Sinon, il y a des US en occase sur le forum !
A toi de voir ce qui t'interesse le plus !

Ce qui pèche un peu sur les mex par rapport aux Jap c'est les micros, qui sont vraiment aléatoires d'un modèle à un autre...
Mais avec un bon kit micro, ça fait très mal une Strat mex !
AdriDuch
Un ami a moi m'a conseillé celles venant de Mexique, il dit qu'elle garde un bon niveau et plus en Belgique ils en vendent beaucoup... donc c pas dur a touver parce que une Jap... shepas ou on trouve ca Je comprends pas cette telle diférence de prix entre les Mexiques et les USA ... c fou ! une USA c minimum 1500 euros et une mexique c +- 700 alors que la qualité reste bonne, évidement pas comme la USA mais bon... j'espere que ca va me changer de ma ptite Squier Affinity?! pck la je commence en avoir marre de celle la

Ha oui, comme ampli j'ai un Hughes & Kettner Blue Edition 30 R ... est ce que la Fender s'adaptera bien dessus ?
Jag-Stang
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juin 2005, 05:59
la Lite Ash à 455 € chez Thomann + un coffre à 49 €... et 8 € de frais d'envoi... dispo actuellement en naturel (la mienne ou vintage white).
Deux micros Seymour Duncan et meilleure finition que les Mex. Super rapport qualité - prix et livrée en deux jours... commandée le lundi à 11 h. et livrée (contre remboursement) le mercredi à 14 h.

La plaque blanche (3 ply) est un changement de ma part... l'originale est noire...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Meaculpa
teddy111 a écrit :
la Lite Ash à 455 € chez Thomann + un coffre à 49 €... et 8 € de frais d'envoi... dispo actuellement en naturel (la mienne ou vintage white).
Deux micros Seymour Duncan et meilleure finition que les Mex. Super rapport qualité - prix et livrée en deux jours... commandée le lundi à 11 h. et livrée (contre remboursement) le mercredi à 14 h.

La plaque blanche (3 ply) est un changement de ma part... l'originale est noire...

tiens pour le coup c'est marrant que tu ai pu changer ta plaque, la mienne sur ma strat lite ash et bah elle est pas au taille standart!
d'ailleur c'est bien ce qu'il me semblait elle est plusgrosse qu'une strat mex ou us!
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juin 2005, 11:13
Mandollaren a écrit :
le coffre à 49€ c le coffre thomann ? y a écrit qqchose en façade ?

ben oui... un logo Thomann...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...