Fender 70's, floyd

Forum Fender
Forum
StevenGHT
Ca me choque qu'il n'y ai pas de défonce dans la table pour le floyd
jimmypage02
ah ouai! bien vu!

Tu crois que c'est une semi arnaque?
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
pepeblues
Bizarre cette guitare! Pourquoi les deux string guides avec un chevalet
à blocage+une barre de tension?
Pas de défonce pour le floyd et pourquoi un cordage traversant?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
jimmypage02
oué en gros une merde quoi
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
pepeblues
jimmypage02 a écrit :
oué en gros une merde quoi

Hé! Je ne suis pas allé jusque là: j'ai juste fait quelques remarques.
Il y a peut-être d'autres avis plus éclairés, mais moi, je m'étonne.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

juleslacrapule
le floyd a ptetre ete rajoute apres? regardez les string guides ils sont tout oxydes en comparaison avec la barre de tension!
pour la defonce si le floyd a ete rajoute peut etre que leproprio ne voualit pas faire de defonce ce qui est courant..
Doc Loco
Floyd rajouté en effet.
pepeblues
grogren a écrit :
le floyd a ptetre ete rajoute apres? regardez les string guides ils sont tout oxydes en comparaison avec la barre de tension!
pour la defonce si le floyd a ete rajoute peut etre que leproprio ne voualit pas faire de defonce ce qui est courant..

C'est clair que cette guitare a été modifiée (esthétiquement, ce n'est
pas très réussi!).
Le haut du manche est dénaturé par cet amas de ferraille.
Dommage, car la finition naturelle de départ est très jolie!

Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais, moi je la trouve plutôt jolie en fait. l'amas de ferraille ne me choque pas plus que ça, et les guide- cordes, on peut les enlever...
Nikk Dee
DarKGanGa a écrit :
Ca me choque qu'il n'y ai pas de défonce dans la table pour le floyd

jimmypage02 a écrit :
ah ouai! bien vu!

Tu crois que c'est une semi arnaque?

Désolé, mais là...

Evidemment que le Floyd a été rajouté, Fender n'a sorti des grattes avec des OFR qu'à partir de 92 (avant, ils ne pouvaient pas, c'était Kramer qui avait l'exclusivité), donc déjà, pour une 70s, c'est mal barré

Ensuite, la défonce sous le Floyd, c'est pas une obligation, hein, des tonnes de gratteux ont joué et jouent encore comme ça (Eddie Van Halen, pour ne citer que lui), et sur les 2 marques phares des 80s, Kramer et Charvel, la défonce sous le vibrato n'est apparue que tardivement, vers 88.

Sinon, bah elle me plaît bien, moi, cette Strat

PS: elle me fait furieusement penser à la première guitare #1 d'un gratteux très connu, pour, justement, avoir été un des pionniers des Floyds montés flottants avec défonce sous le vibrato, et habituellement identifié à une autre marque que Fender:

Saurez-vous la reconnaître ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
juleslacrapule
Ticouyon a écrit :
ouais, moi je la trouve plutôt jolie en fait. l'amas de ferraille ne me choque pas plus que ça, et les guide- cordes, on peut les enlever...

bien sur qu on peut les enlever mais ca laisserai des gros trous pas beau...
ptetre pour ca qu ils les as laisses!
stekh666
moi jvoulai juste dire que je possede une strat us avec un floyd et elel n'a pas de défonce poru le floyd donc ca me parait tout a fait normal c juste les 2 pti string guides qui me paraissent chelou. by
metallik3
les deux string guides c'est peut etre qu'il voulait pas les retirer, sinon ca fait des trous disgracieux dans la tête.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour,
Citation:
elle me fait furieusement penser à la première guitare #1 d'un gratteux très connu, pour, justement, avoir été un des pionniers des Floyds montés flottants avec défonce sous le vibrato, et habituellement identifié à une autre marque que Fender

Steve Vai ? Période pré-Ibanez ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...